10ème Forum Economique des Iles de l’Océan Indien : Les membres comoriens de la délégation de l’UCCIA privés de visas pour Mayotte

PARTAGER:

Privés de visas, les membres comoriens de la délégation de l’UCCIA n’ont pas pu assurer la promotion de ce Forum qui réunit les Iles de l’Oc...

Privés de visas, les membres comoriens de la délégation de l’UCCIA n’ont pas pu assurer la promotion de ce Forum qui réunit les Iles de l’Océan Indien.
Le 10ème Forum Economique des Iles de l’Océan Indien se tiendra du 23 au 25 octobre 2014 à Moroni (Grande Comore) cette année.

Manifestation économique la plus importante de l’Océan Indien selon les organisateurs qui avancent près de 300 participants, c’est une occasion d’initier des partenaires d’affaires à travers les rencontres B to B, une occasion unique de réunir les chefs d’entreprises OI autour des thématiques économiques telles que les TIC (Technologie de l’Information et de la Communication) ou l’économie bleue, et une plateforme public-privé autour d’ateliers thématiques. Il s’était tenu à Maurice l’année dernière.

Pour l’occasion, l’instance organisatrice, l’Union des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture des Comores (UCCIA), devait venir à Mamoudzou ce vendredi pour en assurer la promotion, et parler de la thématique centrale de ce 10ème Forum : l’évaluation des neuf précédents, leur impact, le respect des feuilles de route etc.

Mais leur arrivée a été décommandée, « faute d’avoir pu obtenir des visas », nous apprend-on. Sans exclure l’éventualité d’une demande tardive de leur part, on ne peut que constater qu’à La Réunion l’accès aux visas a été facilité pour les touristes chinois ou sud-africains, que les textes de loi ne sont pas restrictifs en Guyane comme ils le sont à Mayotte, mais qu’il est toujours aussi difficile de se rendre dans le 101ème département français.
Le programme est déjà figé :
- le samedi 23 octobre : après-midi, Cérémonie d’ouverture
- le dimanche 24 octobre : toute la journée, rencontres B to B, travaux en ateliers et expo vente
- le lundi 25 octobre : toute la journée, rencontres B to B, travaux en ateliers et expo vente. En fin d’après midi, synthèse des travaux, et le soir, gala de clôture

A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières