Franck Ribéry et Clément Grenier, les deux joueurs de l'équipe de France, ont été contraints de déclarer forfait pour la Coupe du monde...
Franck Ribéry et Clément Grenier, les deux joueurs de l'équipe de France, ont été contraints de déclarer forfait pour la Coupe du monde. Morgan Schneiderlin (Southampton) et Rémy Cabella (Montpellier) ont été rappelés en renfort et vont rejoindre le groupe France dans la soirée.
La rumeur n’en est plus une. Comme nous vous l'annoncions quelques minutes avant l'annonce des Bleus, Franck Ribéry et Clément Grenier ne disputeront la Coupe du monde au Brésil. Didier Deschamps a officialisé les forfaits du Munichois et du Lyonnais en conférence de presse. "C'est une journée triste", a lâché le sélectionneur.
Les douleurs de Ribéry se sont "aggravées" vendredi matin, à l’entraînement. "Il a dû s'arrêter net ce matin, a indiqué Deschamps. Il n'est pas apte à jouer." Et, du coup, il n'ira pas au Brésil. La veille, Grenier avait ressenti une douleur aux adducteurs, qui l’avaient éloigné des terrains de Ligue 1 pendant de longues semaines.
Cabella et Schneiderlin, "les meilleurs profils"
Pour les remplacer dans sa liste des 23, le sélectionneur a rappelé deux réservistes. Ceux qui, "par rapport à ce que compte faire" Deschamps, ont "les meilleurs profils"
: Rémy Cabella (Montpellier), entré en cours de jeu face à la Norvège
(4-0), et Morgan Schneiderlin (Southampton), aucune sélection au
compteur.
A 30 ans, Ribéry tire donc un trait définitif sur la Coupe du
monde 2014, qui devait être sa dernière sous le maillot bleu. L’équipe
de France perd ainsi l’un de ses cadres. L’ancien Marseillais avait
honoré la première de ses 81 sélections en mai 2006, face au Mexique
(1-0), juste avant le Mondial allemand. Grenier, lui, n’avait pas encore
le même vécu international. A 22 ans, le meneur de jeu l’OL ne compte que cinq capes depuis ses débuts en Bleu, il y a un an, en Uruguay (1-0).
Pas le temps de ruminer ces deux forfaits. Les Bleus de Deschamps "doivent basculer et préparer le dernier match amical". La France affronte la Jamaïque dimanche et s'envolera vers le Brésil, lundi.
Par eurosport.fr/football