La président du FN veut supprimer la double nationalité en France, jugeant que les incidents après la qualification de l'Algérie pour...
La président du FN veut supprimer la double nationalité en France, jugeant que les incidents après la qualification de l'Algérie pour les 8e de finale du Mondial jeudi soir prouvaient l'échec de l'immigration et de l'assimilation.
«Il faut maintenant mettre fin à la double nationalité et arrêter l'immigration», a déclaré la présidente du FN lors du Grand Rendez-vous (Europe 1, i>TELE, Le Monde). Comme on lui demandait quelle équipe elle soutiendrait lors du 8e de finale Allemagne-Algérie lundi, Mme Le Pen a avoué ne pas être «une passionnée de football».
«Dans ces grandes compétitions, j'essaye d'avoir l'esprit patriote, si j'avais quelqu'un à soutenir, je soutiendrais la France». Mais à ses yeux, «les responsables politiques ne sont pas là pour commenter le football». «Ce qui m'importe plus, ce sont les conséquences des matches joués par l'Algérie sur la situation de mes compatriotes». Elle a trouvé «éminemment choquants» les incidents de la nuit de jeudi à vendredi, qui ont entraîné au moins 74 interpellations, accusant les médias de les avoir «passés sous silence».
Lundi soir pour Algérie-Allemagne, «nous allons aligner dans les rues françaises des dispositifs de police aussi importants que le 14 juillet», s'est indignée la dirigeante du parti d'extrême droite. «C'est la démonstration de l'échec total de la politique de l'immigration dans notre pays, le refus exprimé, par un certain nombre de binationaux de l'assimilation à laquelle je suis particulièrement attachée».
«Il faut que l'Etat retrouve son autorité»
«C'est clairement la volonté de la part d'un nombre non négligeable d'exhiber leur choix de l'Algérie plutôt que de la France», a poursuivi l'eurodéputée. Donc à ses yeux, «il faut maintenant mettre fin à la double nationalité. Il faut choisir, on est algérien ou français, marocain ou français, mais on ne peut pas être les deux. Il faut que l'Etat retrouve son autorité», a-t-elle demandé. «Il n'y a pas un pays au monde qui accepterait de subir ce que nous subissons sur notre territoire.»
Comme on lui demandait si le ramadan allait calmer les esprits, elle s'est insurgée: «il faut que nous attendions de subir, comme on fait la danse de la pluie, pour espérer que le ramadan va régler le problème de la multiplication récurrente des agressions, des atteintes lors des matches de football de l'Algérie? Non, c'est à l'Etat de régler, il faut supprimer la double nationalité, il faut arrêter l'immigration», a-t-elle insisté en citant le chiffre de 800'000 inscrits en France pour les élections algériennes. «Il faut supprimer l'acquisition de la nationalité automatique au motif qu'on naît sur le territoire français.» (afp)