France : Hollande veut marier Pays de la Loire et Poitou-Charentes

PARTAGER:

Selon le président du Conseil régional des Pays de la Loire, le chef de l'État envisage une fusion des Pays de la Loire avec la région ...

Selon le président du Conseil régional des Pays de la Loire, le chef de l'État envisage une fusion des Pays de la Loire avec la région Poitou-Charentes, écartant ainsi une réunion de la Bretagne avec le département de Loire-Atlantique.

Lors d'une réunion du comité de suivi de la réforme territoriale à Nantes, ce lundi 2 juin, le président du Conseil régional des Pays de la Loire, Jacques Auxiette a annoncé que "le président de la République avait évoqué avec lui l'hypothèse d'une fusion Pays de la Loire - Poitou-Charentes", a indiqué une source proche du Conseil régional, confirmant une information du quotidien Ouest-France.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.

Hollande envisage une fusion Pays de la Loire et Poitou-Charentes, la colère d'un élu breton


Le président François Hollande envisage une fusion des Pays de la Loire avec la région Poitou-Charentes. Une décision qui a déclenché la colère de certains élus bretons. "Nous organiserons la résistance", promet ainsi Christian Troadec, le maire de Carhaix sur LCI.

La Loire-Atlantique ne devrait pas rejoindre la Bretagne ! Le président François Hollande envisage en effet une fusion des Pays de la Loire avec la région Poitou-Charentes. Ce choix écarterait, de fait, une réunion de la Bretagne avec le département de Loire-Atlantique, a annoncé lundi le président du Conseil régional des Pays de la Loire, Jacques Auxiette.


Lors d'une réunion du comité de suivi de la réforme territoriale à Nantes, lundi, Jacques Auxiette a annoncé que "le président de la République avait évoqué avec lui l'hypothèse d'une fusion Pays de la Loire - Poitou-Charentes", a indiqué une source proche du Conseil régional, confirmant une information du quotidien Ouest-France.

Le maire de Carhaix : "Nous organiserons la résistance !"


Une telle décision, si elle n'est pas encore confirmée, mettrait fin au projet de Bretagne "historique"élargie jusqu'à Nantes. Ce qui n'a pas manqué de provoquer l'ire du maire de Carhaix, Christian Troadec : "Nous organiserons la resistance", a-t-il assuré au micro de LCI. "Il nous faut une Bretagne à cinq départements. Ce que nous souhaitons, c'est la réparation historique."
Publié par Nicolas FERTIN
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières