La première réunion du comité de pilotage du Projet d'appui à la mise en place d'une gouvernance locale durable à Ndzuwani, s'e...
La première réunion du comité de pilotage du Projet d'appui à la mise en place d'une gouvernance locale durable à Ndzuwani, s'est tenue le samedi 17 mai 2014 dans le Site Universitaire de Patsy. Outre l'équipe du Projet, le Directeur de la Coopération décentralisée et le Secrétaire Général du Conseil de l'île, cette première séance, présidée par le Commissaire des Collectivités locales Loukmann Saïd El Hadi a également regroupé les maires d'Anjouan et des enseignants de cet établissement supérieur.
Monsieur Loukmann, en sa qualité de Commissaire en charge des Collectivités locale, a salué l'initiative du Gouverneur de mettre en place cette importante institution, « Ndzuwani Gold » qui a pour mission d'accompagner les administrations insulaires et communales puis remercié l'Union Européenne pour la confiance qu'elle accorde à cette institution Anjouanaise et à ses dirigeants. Ainsi, pour que les administrations municipales soient performantes, le Commissaire a invité les maires à se solidariser autour de Ndzuwani Gold.
Le Directeur de l'Institution monsieur Anzaouir Ben Alioiou a pour sa part présenté les objectifs généraux et spécifiques de cet organisme, l'équipe du Projet ainsi que les activités prévues dans la durée du projet estimée de 30 mois.
Des questions pertinentes, telles que la pérennisation du projet et les critères de sélection des 60 personnes à former comme administrateurs municipaux au Site Universitaire de Patsy ont été posées au cours de cette première réunion. Ces travaux ont été, quelques minutes plus tard, suivis par le lancement officiel dudit Projet par le son Excellence le Gouverneur Anissi Chamsidine.
Il convient de noter que le Gouvernorat de Ndzuwani est le porteur de ce Projet qui est parrainé par la Maison des Organisations de la Société Civile (MOSC) / Anjouan et le Site Universitaire de Patsy, et avec comme partenaire financier l'Union Européenne à hauteur de 51%. Dar Nadjah
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.Des questions pertinentes, telles que la pérennisation du projet et les critères de sélection des 60 personnes à former comme administrateurs municipaux au Site Universitaire de Patsy ont été posées au cours de cette première réunion. Ces travaux ont été, quelques minutes plus tard, suivis par le lancement officiel dudit Projet par le son Excellence le Gouverneur Anissi Chamsidine.
Il convient de noter que le Gouvernorat de Ndzuwani est le porteur de ce Projet qui est parrainé par la Maison des Organisations de la Société Civile (MOSC) / Anjouan et le Site Universitaire de Patsy, et avec comme partenaire financier l'Union Européenne à hauteur de 51%. Dar Nadjah
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.