Un hélicoptère de combat de l'armée de l'air jordanienne a annoncé avoir détruit deux véhicules qui tentaient de pénétrer le territ...
Le 16 avril, la Jordanie avait annoncé la destruction par l'armée de l'air de véhicules militaires qui tentaient de pénétrer sur son territoire depuis la Syrie. C'était la première fois depuis le début du conflit chez son voisin il y a trois ans que la Jordanie avait recours à ses avions de combat pour lutter contre des infiltrations sur son territoire.
Amman affirme avoir renforcé ses contrôles à la frontière syrienne, qui court sur plus de 370 km, et arrêté des dizaines de personnes qui tentaient de rejoindre la rébellion en Syrie.
Les autorités jordaniennes avaient annoncé au début de l'année que la contrebande d'armes entre la Jordanie et la Syrie avait augmenté de 300 % en 2013, précisant avoir déjoué des centaines de tentatives de trafics.
A plusieurs reprises, la Jordanie a exprimé ses craintes d'une propagation du conflit syrien, alors que le royaume accueille plus de 500 000 réfugiés, qui font peser un lourd poids sur l'économie déjà exsangue du pays et ses faibles ressources en eau et en énergie.
Le Monde.fr avec AFP |
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.