PALAIS DE MRODJOU, 7 mai 2014 – Les travaux de construction de l'hôtel de ville de la commune de Hambou ya tsinimoinpaga ont été lanc...
PALAIS DE MRODJOU, 7 mai 2014 – Les travaux de construction de l'hôtel de ville de la commune de Hambou ya tsinimoinpaga ont été lancés mercredi 7 mai par le gouverneur de Ngazidja à l'issue d'une cérémonie organisée à Mitsoudjé en présence de hautes autorités politiques et religieuses.
Au nom des administrés de la commune, le notable Ahamada Bedja (Chouana) a rappelé l'exigence pour tous de se conformer aux regèles de lois et de la coutume pour préserver la paix. Il a, par ailleurs, souligné l'effort du gouverneur pour répondre aux attentes des populations avec notamment la mise en place de la couverture sanitaire des élèves et le travail réalisé dans le sens de la décentralisation.
Quant au maire de la commune, Mohamed Farahane, il s'est réjoui de l'entente obtenue s'agissant du terrain qui avaitfait l'objet d'un litige dans un premier temps.
Dans son discours, le gouverneur est revenu sur la nécessité de s'inscrire sur les listes électorales qui déterminera largement l'avenir du pays.
Pour rappel, la commune est composée de Mitsoudje, Chouani, Djoumoichongo Troumbeni, Nkomioni, Salimani, Bangoi.
Ngazi Ngomé
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.