Un pont entre Petite-Terre et Grande Terre à Mayotte au lieu des barges. C'était le poison d'avril du quotidien France Mayotte : ...
Un pont entre Petite-Terre et Grande Terre à Mayotte au lieu des barges.
C'était le poison d'avril du quotidien France Mayotte : 1978 mètres de long pour un coup total de 180 millions. Une blague donc qui " s'est transformé en micro-drame dans les couloirs du conseil général," écrit Samuel Boscher dans l'édition d'aujourd'hui.
Le président du conseil général est paraît-il entré dans une colère noire pour "savoir comment il était possible que le sujet ait pu fuiter".
Car le projet est bien d'actualité. "Toutes les informations publiées dans le journal sont vraies. Cet article a donc une réalité indécente dans la mesure où effectivement la valeur de ce pont couterait aux alentours de 200 millions d'euros (…) Mais il faut être clair , ce projet ne verra pas le jour avant 10 ans", explique Daniel Zaïdini , le président du conseil général, "non sans humour écrit France Mayotte, toujours étonné de cette blague qui n'en était pas une".
"Le pont de Mayotte pour relier ses deux îles n'est pas une utopie mais bien une réalité politique qui aurait du rester confidentielle si un poisson d'avril n'était pas venu bousculer les projets en cours," se gausse France Mayotte.
Le Service des Transports Maritimes qui gère les barges a toutefois encore de beaux jours. Un nouveau directeur de service devrait être recruté d'ici juin , des gares maritimes sont prévues à Dembéni et Longoni.
Clicanoo.re
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.