Dans un article paru dans les colonnes du quotidien La Gazette des Comores N° 3115 , daté du mercredi 02 avril 2014, le Parti Ridja et son ...
Dans un article paru dans les colonnes du quotidien La Gazette des Comores N° 3115, daté du mercredi 02 avril 2014, le Parti Ridja et son Leader, s’attribuent la livraison d’une machine de production d’oxygène médical à notre Centre Hospitalier National El-Maarouf.
Je tiens à apporter le démenti le plus catégorique à ces allégations et à réfuter ces informations mensongères et sans fondement que le Parti Ridja et son Leader répandent dans les médias et les réseaux sociaux.
Certes, le Centre Hospitalier National El-Maarouf a lancé sa propre production d’oxygène médical depuis le mardi 25 mars 2014 et a ainsi acquis une capacité de production de neuf (9) bouteilles de 150 bars par jour pour trois (3) cycles de remplissage de trois bouteilles toutes les sept (7) heures.Je tiens à apporter le démenti le plus catégorique à ces allégations et à réfuter ces informations mensongères et sans fondement que le Parti Ridja et son Leader répandent dans les médias et les réseaux sociaux.
Certes également, une autre machine de la même capacité a été offerte au Centre Hospitalier de Référence Insulaire (CHRI) de Fomboni à Mohéli, tandis qu’une troisième sera bientôt livrée au CHRI de Hombo à Anjouan.
Toutefois, le Centre Hospitalier National El-Maarouf doit l’installation de cette machine de production d’oxygène médical au Chef de l’Etat, son Excellence Dr Ikililou Dhoinine et son Gouvernement.
Pour rappel, c’est Dr IKILILOU Dhoinine, alors Vice-Président en charge du ministère de la santé qui avait initié ce projet qu’il vient de concrétiser aujourd’hui en sa qualité de Chef de l’Etat.
Je tiens ainsi à informer la population que si le Parti Ridja a l’intention de faire un don au CHN El-Maarouf, notre établissement n’a jusqu’à ce jour rien reçu de cette formation contre qui le CHN El-Maarouf se réserve le droit de porter plainte pour ces déclarations calomnieuses.
Par ailleurs, je voudrais insister sur le caractère de service public de cet établissement de santé et condamner la propension de cette formation politique à vouloir l’utiliser comme une espace de palabre politique où un instrument de communication.
A ce titre, le personnel du CHN El-Maarouf saurait gré à ces personnes engagées dans l’action politique, voire politicienne, à faire preuve d’un peu de décence et à agir avec un peu de retenu.
En tout état de cause, les Comoriens ne sont pas dupes. La politique fondée sur le mensonge et le non respect des valeurs du peuple de ce pays ne saurait le convaincre.
Le Centre Hospitalier National El-Maarouf entend poursuivre la politique habituelle de tout établissement public de soins hospitaliers, en continuant sa collaboration avec toutes les Organisations Non Gouvernementales, gouvernementales, bilatérales et internationales, avec des donateurs publics et privés qui se respectent et dont les dons sont transparents.
Le CHN El-Maarouf n’a pas vocation à se rapprocher des partis politiques ayant des valeurs républicaines et encore moins ceux qui ont une vision réductrice de notre chère Nation et qui n’hésitent pas à recourir à la propagande mensongère pour exister.