« Le Président de la République suit de très prés et apprécie beaucoup les initiatives prises par les Jeunes, en vue de l’aménagement des q...
« Le Président de la République suit de très prés et apprécie beaucoup les initiatives prises par les Jeunes, en vue de l’aménagement des quartiers. C’est ce qu’a déclaré la Première Dame de l’Union des Comores, Mme Hadidja Aboubacar IKILIOU Dhoinine à la communauté de Magoudjou ce 17 avril 2014, en leur remettant au nom du Chef de l’Etat, dix tonnes de ciment pour vous permettre de continuer leurs travaux.
Au cours de la cérémonie organisé à cette occasion, en présence du Maire de Moroni, du chef du village, des notables, de nombreuses femmes et des jeunes, le Préfet du Centre a prononcé le mot de bienvenue et expliqué que le jeunesse de Magoudjou s’est toujours distinguée des autres par les travaux d’entretien, d’aménagement, et de construction des centres d’apprentissage tels que les foyers. « Je vous félicite et vous encourage à aller de l’avant. Le déplacement de la Première Dame aujourd’hui, pour vous apporter ces dix tonnes de ciment, est un message de reconnaissance des efforts que vous faites », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le Chef du quartier M. Abdou Chanfi a remercié la Première Dame pour avoir tenu à remettre elle-même la contribution du Président de la République à Magoudjou, un quartier qui a une longue histoire avec Mohéli et qui continue d’être l’un des quartiers les plus mohéliens de la capitale. Quant à Mme Samuel, une dame du quartier, elle a remercié la Première Dame, en espérant qu’elle apportera à son tour sa contribution dans l’aménagement du quartier. Pour sa part, Madame Hadidja Aboubacar IKILILOU Dhoinine a pris la parole, tout d’abord pour d’abord remercier toute l’assistance qui a tenu à l’honorer.
« 12h30, c’est une heure difficile, mais vous avez tout abandonné pour m’attendre, cela témoigne du grand intérêt que vous accordez à l’aménagement du quartier. Cette aide que je vous remets aujourd’hui au nom du Président de la République, est un signe de reconnaissance et d’encouragement. Faites-en bonne usage, le quartier et le pays tout entier vous seront reconnaissants », a conclu la Première Dame.
Beit salam