Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, a reçu ce mardi 22 avril 2014 au Palais de Beit Salam, une délégation ...
Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, a reçu ce mardi 22 avril 2014 au Palais de Beit Salam, une délégation de la région de Dimani conduite par le notable Ismaila Aboudou.
Au nom de la délégation, M. Ismaila a réaffirmé la disponibilité de tout Dimani à soutenir la politique de développement et d'ouverture mise en œuvre par le Chef de l'Etat en vue de satisfaire les attentes de la population comorienne qui l'a porté à la tête du pays pour cinq ans.
Il a affirmé s'être toujours exprimé au nom des notables, mais qu'aujourd'hui, à la tête de la délégation qu'il conduit, il parle au nom de Dimani et plaide pour que la région soit dignement représenté dans les instances nationales.Au nom de la délégation, M. Ismaila a réaffirmé la disponibilité de tout Dimani à soutenir la politique de développement et d'ouverture mise en œuvre par le Chef de l'Etat en vue de satisfaire les attentes de la population comorienne qui l'a porté à la tête du pays pour cinq ans.
« Excellence Monsieur le Président, avec tous régimes qui ont précédé le vôtre, Dimani a toujours été présente dans les instances décisionnaires du pays. En renouant avec cette tradition, vous laisserez une bonne image de votre mandature. Hier, nous avions M. Hasssane Hamadi qui faisait la liaison entre vous et la région, mais aujourd'hui, il n'y a personne et cela n'est pas de nature à faciliter les choses », a déclaré M. Ismaila Aboudou.
Le Président de la République a remercié la délégation pour la sincérité de leurs échanges. Il a regretté de n'avoir pas pu, comme il le voudrait, se rendre souvent dans la région de Dimani, en raison de son agenda. Il a ajouté avoir bien saisi la justesse des doléances de la région, pour son implication et qu'il compte remédier rapidement à cette anomalie.
« Je suis profondément touché par l'état de destruction avancée de nos routes, notamment celles du Dimani dont les dernières traces ont été effacées par les fortes pluies de cette année. Nous réfléchissons ensemble sur les solutions urgentes et globales à y apporter », a conclu le Président de la République. Beit SalamHabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.