Communiqué : Le gouvernorat de l'Île Autonome de Ngazidja condamne un acte criminel. Dans la nuit du jeudi 20 mars, un incendie d...
Communiqué :
Le gouvernorat de l'Île Autonome de Ngazidja condamne un acte criminel.
Dans la nuit du jeudi 20 mars, un incendie d'origine criminelle s'est déclaré dans les locaux du commissariat à l'Education à Moroni causant d'importants dégâts matériels : équipements informatiques détruits, archives brûlées, ouvertures parties en fumée, installation électrique endommagée…
Cet acte odieux, commis par des personnes non identifiées, visait particulièrement le service des examens dans le but certain de remettre en cause le déroulement normal de l'année scolaire en cours.
Dans les faits, les incendiaires ont réussi à tromper la vigilance des agents de garde pour se glisser derrière le bâtiment et jeter des cocktails Molotov par une fenêtre vitrée. Au petit matin, les employés du commissariat ont dû découvrir, avec effroi, le sinistre.
Cet acte barbare survient quelques jours après le mouvement de grève des enseignants qui avaient réclamé et obtenu des améliorations salariales.
Le gouvernorat de l'île autonome de Ngazidja :
- condamne avec la plus grande fermeté ce geste ignoble ayant pris pour cible l'école, considérée par tous comme un lieu protégé contre toute agression.
- déplore ce genre de comportement qui tend à banaliser la haine et la destruction de biens publics pour satisfaire des ambitions inavouables.
- demande à la justice de démasquer et de punir ces malfaiteurs sans moral.
- constate que la population de l'île tout entière en a été émue : les imams ont condamné unanimement, dans leur prêche de vendredi, un acte contraire aux préceptes de l'islam.
Palais de Mrodjou , le 23 mars 2014
Ngazi Ngomé HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.