Déclaration de la Gauche Révolutionnaire Suite à la répression brutale de la manifestation lycéenne du 3 mars 2014. Il faut le dire sans...
Déclaration de la Gauche Révolutionnaire
Suite à la répression brutale de la manifestation lycéenne du 3 mars 2014.
Il faut le dire sans hésiter, la Gauche Révolutionnaire des Comores (GRC) apporte son soutien total à la jeunesse des Comores en lutte.
La manifestation du 3 mars 2014 est légitime, juste et conforme aux aspirations immédiates de notre peuple.
Suite à la répression brutale de la manifestation lycéenne du 3 mars 2014.
Il faut le dire sans hésiter, la Gauche Révolutionnaire des Comores (GRC) apporte son soutien total à la jeunesse des Comores en lutte.
La manifestation du 3 mars 2014 est légitime, juste et conforme aux aspirations immédiates de notre peuple.
Quoi de plus juste que de réclamer un salaire pour un travail accompli. Voila la revendication simple des enseignants qui totalise deux mois, sans salaire, pendant que l'oligarchie au pouvoir dépense sans compter les milliards volés sur le dos de notre pays.
Quoi de plus légitime que de demander le respect du droit à un enseignement digne pour une jeunesse oubliée par les puissants. Voilà le sens premier de la manifestation d'hier.
La seule réponse d'Ikililou et Mamadou est une répression brutale et criminelle contre des jeunes gens dont certains viennent juste de dépasser la dizaine d'année.
Il faut le crier haut et fort : la violence d'hier relève du crime et de l'irresponsabilité.
Ce gouvernement est définitivement liberticide. L'interdiction du rassemblement pacifique du mouvement des citoyens est le prélude à tous les manquements aux principes d'une république protectrice des libertés et garante de l'égalité de tous. Une interdiction qui annonçait déjà ce qui vient de se produire.
Le règne de l'arbitraire a vraisemblablement commencé.
Après le faux coup d'Etat, la répression des manifestations, l'interdiction des rassemblements pacifiques et les arrestations fantaisistes, Ikililou est en course pour rivaliser avec ses compères autocrates. Le dernier tripatouillage de la constitution avec la bénédiction des gouverneurs devenu ses affidés, démontre si besoin est, la pente glissante emprunté par le pouvoir central. La mansuétude manifestée à l'égard des séparatistes, constitue l'autre versant de la politique d'Ikililou-Mamadou pendant que prospèrent les affaires mafieuses et la promotion répétée, des auteurs de détournement de deniers publics, à d'autres postes juteux.
Arbitraire et politique antinationale, deux mamelles d'un choix qui fait montre d'une incompétence incorrigible et d'un amateurisme politique incommensurable, pendant que résonne chaque jour les longs discours ronflant et inutiles d'un Président qui ressemble de plus en plus à un acteur de mauvaise comédie. Un Président qui ne sait pas qu'une crise sociale et politique couve depuis longtemps dans tous le pays.
C'est à ce moment précis, où notre peuple se bat pour le minimum vital qu'Ikililou-Mamadou choisissent de faire taire la jeunesse par une répression sanguinaire. Ils doivent savoir qu'ils sont assis sur une poudrière. Notre pays est désormais une bombe sociale qui risque d'exploser à tout moment ; la colère populaire, accumulée pendant des longues années de privation, d'humiliation et d'oppression l'emportera inéluctablement sur les petites manœuvres mafieuses et répressives de l'oligarchie. Ce jour là, aucune force, si violente soit-elle, ne pourra l'arrêter.
Personne ne pourra empêcher le soleil de briller.
Voilà pourquoi seule la lutte paie !
Le combat pour une meilleure vie continue !
source (sans la photo) : comoresplus