Le ministère des Outre-mer rend public le palmarès du concours photo "Femmes des Outre-Mer" qui s'inscrit dans la volonté du g...
Le ministère des Outre-mer rend public le palmarès du concours photo "Femmes des Outre-Mer" qui s'inscrit dans la volonté du gouvernement de mettre l'égalité femmes-hommes au centre des préoccupations de la société tout au long de l'année.
Nom : Nayl-Ah
Profession : Photographe professionnel indépendant
Formation : Diplômé de l'EFET, École Supérieure de la Photographie et D'Audiovisuel à Paris depuis 2010
Un concours photo "Femmes des Outre-Mer" avec non pas uniquement pour ligne de mire le 8 mars, Journéeinternationale de la femme, mais plus généralement dans la volonté du gouvernement de mettre l'égalité femmes-hommes au centre des préoccupations de la société tout au long de l'année.
Le jury du Concours photo présidé par le ministre des Outre-mer, Victorin LUREL et composé de la ministre déléguée en charge de la Réussite éducative, George PAU-LANGEVIN, de l'anthropologue Françoise HERITIER, du chef de la mission Photographie au ministère de la Culture et de la Communication Daniel BARROY, les artistes de l'exposition "55 écrivaines", Stéphanie MURAT, Raphaëlle DESPLECHIN et Stéphane FOENKINOS a ainsi récompensé 12 photographes mettant en valeur les femmes des Outre-mer.
12 photographes lauréats dans chacun des territoires composant les Outre-mer et un de l'Hexagone seront exposés à Paris.
Les trois premiers lauréats, spécialement distingués par le jury, seront invités à Paris pour assister au vernissage de l'exposition qui aura lieu le 7 mars 2014, au ministère des Outre-mer. Il s'agit de :
- Mayotte : NAYL-AH
- Guyane : Sylvain SANTELLI
- Guadeloupe : Cédrick CALVADOS
"Après des premières années de carrière laborieuses et assez conventionnelles, qui m'ont permis d'acquérir une forte expérience dans divers domaines tels que photographie événementielle, de reportage, mais surtout industrielle et de portrait.
L'engagement du ministère des outre-mer en faveur de la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes avec le concours photo « FEMMES DES OUTRE-MER », m'a permis de montrer ma sensibilité et professionnalisme. Aujourd'hui je fais parti des 3 premiers lauréats, spécialement distingués par le jury, à être invités à Paris pour assister au vernissage de l'exposition qui aura lieu le 7 mars 2014, au ministère des Outre-mer. C'est le début d'un rêve, commencé dans les rues de Mtsapéré dans mon enfance , qui se réalise et me conforte dans mon choix de carrière. Une réelle fierté."
La photo de Nayl-Ah qui aura conduit aux première marches du podium
Les 12 photographies seront exposées au public à partir du 8 mars 2014 sur la façade du ministère des Outre-mer, dans le prolongement du 57 boulevard des Invalides, Paris VIIe.
Avec la1ere.fr
COMMENTAIRES