Il y a quelques jours, le projet d'ordonnance du ministre de l'intérieur, Manuel Valls, visant à lutter contre l'immigration...
Tous les étrangers qui bénéficieront du titre seront donc bloqués sur l'île et ne pourront en aucune manière en sortir transformant l'île en Sangatte géant. De cette manière, la vague redoutée des départs massifs vers La Réunion ou la métropole n'aura pas lieu. Or, le député de la circonscription 1, Boinali Saïd refuse cette disposition dérogatoire et veut faire sauter cette spécificité locale, ce qui permettrait un désengorgement de l'île en faisant retomber la pression migratoire et placerait Mayotte dans une situation hors de tout champ légal.
Mais il lui sera bien difficile de faire changer le texte de Manuel Valls qui doit être présenté prochainement, très certainement après les élections municipales, car le sujet est sensible et il ne devra pas interférer sur le scrutin. (KTV)
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.