Le 27 février 2014, le directeur général de l'Aviation civile de Madagascar (ACM) a été limogé en Conseil des ministres, rapporte l'...
Le 27 février 2014, le directeur général de l'Aviation civile de Madagascar (ACM) a été limogé en Conseil des ministres, rapporte l'Express de Madagascar. Jean Robert Razafy (photo), était directeur général de cette structure depuis 2012. C'est James Andrianalisoa, un proche du chef de l'État Hery Rajaonarimampianina, qui a été désigné pour le remplacer.
Le journal cite Razafy ainsi : « J'ai refermé une page et vais en ouvrir une autre, même si je pense qu'il m'aurait fallu davantage de temps pour pouvoir apporter de gros changements dans ce secteur. Maintenant, il n'appartient pas à celui qui part de donner de leçon à celui qui arrive. L'aviation est ma spécialité et je serai toujours là pour servir mon pays », a déclaré au téléphone Jean Robert Razafy, apparemment pas très affecté par son limogeage assez inattendu.
Cette décision intervient à un moment clé du secteur aérien malgache. Il s'agit évidemment de la prochaine décision de l'Union européenne sur la levée de sanction sur Air Madagascar, attendue au début du mois d'avril. C'est la fameuse liste B qui interdit aux avions de la compagnie nationale de transport aérien de voler dans le ciel européen.
Selon l'Express, James Andrianalisoa est un technicien qui n'est pas novice dans le domaine de l'aviation, étant à la tête d'un cabinet de consulting dans l'aéronautique. Il a également déjà été directeur général adjoint d'Air Madagascar au début des années 2000 avant d'être appelé à la rescousse par l'actuelle équipe dirigeante de la compagnie pour participer au redressement. (ia, texte + photo)
Source : anacgabon.org
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES