Un vol d’Air Madagascar en provenance de Paris a accusé hier 12 heures de retard en raison d’une panne technique causée par un oiseau ...
Le départ de l’Airbus A340 qui devait rallier Paris et Madagascar a été retardé de 12 heures lundi 24 février et ce, à cause d’une panne technique, selon Midi Madagascar. Dans un communiqué, la compagnie aérienne malgache, propriétaire de l’appareil, a expliqué que l’incident a été causé par un oiseau qui s’est logé dans l’un des réacteurs. Il a donc fallu procéder à des réparations avant que l’appareil ne puisse voler de nouveau.
Ce genre d’incident est très fréquent dans les transports aériens. Une étude sortie en 2009 fait état de 800 cas annuels rien qu’en métropole. "À peu près 15 % d’entre eux sont jugés sérieux" , explique un responsable de la DGAC ou Direction générale de l’aviation civile, dans les colonnes du Figaro.
Du côté de la compagnie aérienne Air Madagascar, on assure que la sécurité du vol est une grande priorité. Ainsi, lorsque que de tels incidents surviennent, une série de mesures sont prises pour garantir la sûreté de l’appareil.
Avec linfo.re