«Papa» Ahmed Sambi, un poison hautement mortel pour les Comoriens

PARTAGER:

Fondateur  du Parti de l'Enfer, soutenu par l'Iran, il met en danger les Comores.        Ses séides, affidés et zélateurs lu...

Fondateur  du Parti de l'Enfer, soutenu par l'Iran, il met en danger les Comores.

       Ses séides, affidés et zélateurs lui ont trouvé un nouveau titre: «Papa». Les titres usurpés de «Professeur» (il a enseigné quoi et a traduit quel verset du Coran?) et d'«Ayatollah» ne lui suffisent plus; il faut l'appeler «Papa», le papa de tous les Comoriens, même de ceux plus âgés que lui. Les mêmes séides, affidés et zélateurs lui ont trouvé un nouveau crédo: il ne veut plus faire de la politique, mais est obligé de revenir dans l'arène politique parce que ceux qui «aiment» le pays voient en lui le seul sauveur possible de la République. Pour eux, le pays est tellement en danger qu'il n'y a dans ce monde, qu'Ahmed Sambi pour le sauver. Seul Ahmed Sambi peut et veut sauver les Comores, à en croire les séides du satrape. Ces gens-là mentent et ne mentent qu'aux Comoriens, qu'ils prennent pour des tarés à qui on peut raconter tout et n'importe quoi, une chose et son contraire.

Or, «Papa» Ahmed Sambi est un poison mortel pour les Comores. Cet homme tue l'État, la République et les Comoriens eux-mêmes. Tout dans sa stratégie de pouvoir est basé sur le mensonge.
Quelle pitié que de voir les responsables de sa propagande digne de l'hitlérien Paul Joseph Goebbels vouloir tromper les Comoriens et les étrangers qui suivent l'actualité politique des Comores au point de mêler les images de son arrivée en Grande-Comore en 2006 à celles du lancement complètement ratée et ridicule de son parti «Juwa la Kiyama», «Le Soleil de l'Enfer» mardi 29 octobre 2013! Sur les images, on voit un «Papa» Ahmed Sambi avec des vêtements différents, comme si en cours de route et en plein public, il avait vieilli et changé de vêtements. Messieurs les propagandistes, vous avez fait assez de mal aux Comoriens comme ça, mais de grâce, ne les achevez pas. Ne les achevez pas, Messieurs les propagandistes. Adorez votre Dieu «Papa» Ahmed Sambi, mais prouvez un peu de respect pour les Comoriens, qui méritent mieux qu'un homme qui a vendu à l'Iran et aux monarchies du Golfe même ce qu'il y a dans les fosses septiques comoriennes!

       «Papa» Ahmed Sambi. Voilà un homme à l'égo tellement démesuré qu'il a voulu imposer à Ikililou Dhoinine la signature d'un décret faisant de lui le «Guide suprême» des Comores, dans le pur style de l'Iran, où il a fait ses études en matière de mensonges publics. La vraie raison de sa rupture avec Ikililou Dhoinine réside dans le refus du Président de la République de céder à sa requête stupide et égocentrique. S'en ajoutent les problèmes liés au fameux «pétrole» comorien, qui n'a pas cessé de jouer les arlésiennes. Au fait, depuis qu'on parle de «pétrole» aux Comores, il faudra le montrer aux Comoriens, un jour…
       Ahmed Sambi est un poison tellement mortel qu'il a déclaré aux siens: «Les Comoriens aiment qu'on leur mente. Alors, je mens chaque fois que je dois m'adresser à eux». Plus d'une fois, il a tenu ces propos cyniques. Et il abuse de son cynisme. Dans sa nouvelle stratégie, il a recours à un procédé diabolique. Comme il s'est immensément enrichi sur le dos des Comores lors de son pathétique mandat (2006-2011), il confie des valises d'argent à ses aboyeurs préférés, le Docteur Sounhadj Attoumane et Ahmed Saïd Jaffar, des valises d'argent pour que ceux-ci les distribuent aux vendeurs anjouanais de Volo-Volo, qui doivent s'égosiller devant les caméras afin de donner l'illusion d'un Ahmed Sambi resté dans le cœur du peuple comorien. Foutaises! Même chez lui à Mutsamudu, il est hué et conspué comme le plus vulgaire des malfaiteurs, et on sait pourquoi.

       Une certaine tendance à l'exagération le pousse à se prendre au sérieux. En 2010, il a tout fait pour s'approprier la présidence tournante mohélienne, mettant le pays à feu et à sang, sens dessus-dessous. Il avait fallu la mobilisation des républicains et des démocrates à Mohéli et à la Grande-Comore pour que la «communauté internationale» sache que quelque chose de grave se préparait aux Comores. Des émissaires sillonnèrent les Comores, et il obtint une année de plus au pouvoir, une année indue. À l'approche de 2016, année au cours de laquelle un Grand-Comorien ou une Grande-Comorienne doit entamer un mandat de 5 ans à la tête de l'État comorien, il veut s'approprier la présidence tournante grande-comorienne. Une obsession maladive. Quel genre d'homme est-il pour qu'il arrive à se faire croire qu'il vaut mieux que tous les Mohéliens réunis, que tous les Grands-Comoriens réunis, que tous les Comoriens réunis?

       À Volo-Volo, ce mardi 29 octobre 2013, même Ahmed Abdallah Salim avec son talisman au cou – ridicule – et son sac au dos n'a pas pu donner l'illusion d'un homme resté populaire car, les Comoriens, dans un bel élan de patriotisme et de fierté, l'ont ignoré avec un mépris à faire mourir de honte une hyène. Pour autant, les républicains et démocrates doivent se mobiliser parce que c'est le seul candidat qui a une grande puissance régionale pour soutenir ses lubies, extravagances et divagations politiciennes et électorales, c'est bien «Papa» Ahmed Sambi. Cette puissance est la République islamique d'Iran, connue pour l'usage qu'il fait de ses pétrodollars quand il est question d'investir à fonds perdus, l'essentiel étant l'exportation d'une «Révolution islamique» que maudissent même les Iraniens. En même temps, Ahmed Sambi est l'associé en affaires de ce ministre tanzanien qui a toutes les chances de devenir le prochain Président de la Tanzanie. Les animateurs de sa propagande ont voulu faire croire aux Comoriens qu'il est reçu avec les égards en Tanzanie parce qu'il est l'ancien Président des Comores et parce qu'il fait du lobbying pour la Tanzanie auprès des monarchies du Moyen-Orient, alors que les Tanzaniens ne voient en lui que celui qui apporte vulgairement des valises d'argent sale, notamment pour la cimenterie de Mtwara. Il dispose donc de beaucoup d'argent, mais les Comoriens doivent lui prouver qu'il ne peut pas acheter leur âme, leur conscience et leur dignité. Cet homme n'a apporté que le désordre et le mal aux Comores.

      Cet homme est un poison parce qu'il a l'impudence de remettre aux Iraniens de la Fondation Khomeiny des locaux construits aux Comores par l'Union européenne. Il exploite cyniquement la misère des étudiants comoriens à Madagascar. Il a institué le trafic des passeports comoriens sur fond de «citoyenneté économique» de sinistre mémoire, un trafic partant en quenouilles aujourd'hui, alors que les passeports comoriens sont aujourd'hui entre les mains de trafiquants de drogue et les terroristes. Il est l'artisan de la vente du pavillon comorien à des gens sans aucune attache avec les Comores. Il avait vendu la représentation des Comores à l'UNESCO, à Paris, à des Libanais et à des Syriens, qui n'ont rien apporté aux Comores. Il a vendu l'impression des passeports comoriens à la SEMLEX, alors que les Comores peuvent imprimer elles-mêmes leurs passeports. On ne sait plus où est passé son complice Bashar Kiwan. «Papa» Ahmed Sambi s'est beaucoup enrichi en servant d'intermédiaire dans le blanchissement de l'argent sale de la «coquille vide» qu'est la Fondation Fatima. 40% de 2 milliards d'euros, ça fait beaucoup d'argent. Avec tout l'argent qu'il s'est fait sur le dos des Comores, «Papa» Ahmed Sambi peut acheter beaucoup de choses. Mais, les Comoriens vont-ils le laisser acheter leur conscience et leur âme? Les Comores vont-elles s'appauvrir en enrichissant celui qui pompe leur sang telle une sangsue?

       Il serait souhaitable qu'on lui permette de se présenter aux élections présidentielles de 2016 pour le désavouer une bonne fois pour toutes afin qu'il laisse en paix les Comoriens. Cet homme ne mérite qu'une seule leçon: le désaveu. Le jour où les Comoriens le désavoueront, ils auront la paix. Seul un désaveu électoral éloignera ce poison de la vie des Comoriens. Dès lors, un Front démocratique et républicain doit être constitué pour débarrasser le pays de son pire ennemi: le très nocif Ahmed Sambi.
  
Par ARM
© www.lemohelien.com – Samedi 2 novembre 2013.
Nom

A la Une,307,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,66,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,117,Abdourahamane Cheikh Ali,114,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2223,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1642,Ahmadou Mze,90,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,81,Anli Yachourtu,123,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,418,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1270,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,56,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,9135,Daoud Halifa,233,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,192,Dini NASSUR,151,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1697,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3317,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1641,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,450,High Tech,831,Ibrahim Abdou Said,11,Idriss Mohamed Chanfi,483,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Législatives 2025,9,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mahafidh Eddine,13,Mayotte,2665,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1634,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,212,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,141,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6254,Publication Article,1,Rafik Adili,52,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,177,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1204,Tribune libre,4849,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: «Papa» Ahmed Sambi, un poison hautement mortel pour les Comoriens
«Papa» Ahmed Sambi, un poison hautement mortel pour les Comoriens
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEihWbG_xpwYege64pOk4YfhDZ4T3Dh3Qysxg7JXEmcdQAy5_C2t4u0Hbxm3YavMkl3Rkcs1e9c0ZVuDNYCtb8F2SwkLzxHFoY4Sqp6NDr_KkUHQFzLumKPgMO0xMMHkshxUb14yveytkd4/s320/image-770050.jpeg
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEihWbG_xpwYege64pOk4YfhDZ4T3Dh3Qysxg7JXEmcdQAy5_C2t4u0Hbxm3YavMkl3Rkcs1e9c0ZVuDNYCtb8F2SwkLzxHFoY4Sqp6NDr_KkUHQFzLumKPgMO0xMMHkshxUb14yveytkd4/s72-c/image-770050.jpeg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2013/11/papa-ahmed-sambi-un-poison-hautement.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2013/11/papa-ahmed-sambi-un-poison-hautement.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières