PALAIS DE MRODJOU, 08 oct 2013 – La première réunion du groupe Comores au sein de l'Organisation Cités Unies France aura permis de pre...
PALAIS DE MRODJOU, 08 oct 2013 – La première réunion du groupe Comores au sein de l'Organisation Cités Unies France aura permis de prendre contact et de s'informer sur le fonctionnement de cette structure, a déclaré Mahamoud Abdallah, commissaire à l'Environnement peu après son retour de Paris.
Le commissaire avait pris part à cette rencontre qui avait regroupé à Paris, le 25 septembre, des maires de Grande Comore, d'Anjouan, de Mohéli et des représentants de collectivités territoriales françaises.
Cités Unies France regroupe des collectivités territoriales qui sont en coopération décentralisée avec d'autres régions du monde dans le but de faciliter la coordination de leurs activités à l'étranger. « On ne peut pas s'attendre à des résultats concrets étant donné que c'est la toute première réunion de prise de contact » a dit un élu franco-comorien.
Au cours de cette réunion, les participants ont échangé leurs points de vue sur des sujets qui préoccupent les îles et les mairies notamment le traitement des déchets, la formation du personnel technique des mairies et l'approvisionnement en eau. Si plusieurs acteurs interviennent dans le domaine de l'eau avec l'AFD, leur cohésion est encore à rechercher, ont constaté les participants. D'où l'idée suggérée de créer une maison de l'eau. Ngazi Ngomé
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.