Dans le cadre des réunions périodiques de l'Union Africaine (UA) avec les gouverneurs des îles autonomes de l'Union des Comores, un...
Dans le cadre des réunions périodiques de l'Union Africaine (UA) avec les gouverneurs des îles autonomes de l'Union des Comores, une mission conduite par le Chef de Bureau de Liaison de l'UA aux Comores, Mourad Adati vient de s'entretenir ce jeudi 17 octobre, dans la matinée, à Dar-Nadjah, avec le gouverneur de l'île autonome de Ndzuwani, son Excellence Anissi Chamsidine. Le renforcement de la stabilité aux Comores en général et à Anjouan en particulier a été au centre des discussions.
Selon le chef de la délégation, le renforcement de la stabilité repose sur deux aspects, l'aspect sécuritaire et celui du développement. La sécurité étant un sujet de préoccupation du gouverneur et de l'UA, un deuxième programme de désarmement et réinsertion est en train d'être mis en œuvre, a-t-il souligné.
Sur le second aspect relatif au développement, certaines propositions ont été soulevées par le gouverneur, et c'est ainsi que le chef de mission a tenu à « féliciter le gouverneur » pour cette initiative des classes scientifiques d'excellence. « J'ai appris que les Anjouanais se sont totalement mobilisés sur ça, et c'est dans cette voie que l'UA a dores et déjà mobilisé des fonds pour la construction, au plus tard au premier trimestre 2014, de deux salles de classe, avec les équipements qui seront, In Cha Allah, assurés par nos partenaires », a-t-il annoncé.
Accompagné du Chargé des finances et de l'administratio
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.