Attribuer le logement du Général au trafiquant et prisonnier Abou Achirafi Ali Bacar

PARTAGER:

Déloger le valeureux Général Salimou Mohamed Amiri et loger un trafiquant . Décidément, les autorités comoriennes ne manqu...



Déloger le valeureux Général Salimou Mohamed Amiri et loger un trafiquant.

Décidément, les autorités comoriennes ne manquent pas d'air. Empêtrées dans l'opprobre du trafic officiel et parallèle des passeports comoriens, elles auraient dû adopter un profil bas. Or, au lieu de cela, toute honte bue, elles se présentent devant le Général Salimou Mohamed Amiri et exigent de lui la restitution de son logement de fonction car elles voulaient y loger un prisonnier répondant au doux nom d'Abou Achirafi Ali Bacar, le trafiquant qui nous met tous dans une douloureuse honte par la présence de son nom et de sa signature dans nos passeports comoriens – je crois que je vais faire une déclaration de perte afin de ne pas trimballer son nom dans mon passeport. 

Comment peut-on déloger l'un des fils les plus valeureux de notre République pour loger un homme qui a jeté la honte et le discrédit total sur notre État et ses institutions? Pourquoi faut-il réserver un traitement de VIP à un homme qui a fait plus de mal aux Comores que tous les prisonniers comoriens de Droit commun réunis? La place d'un délinquant n'est-elle pas en prison? Pourquoi s'acharner à vouloir honorer un homme qui s'est lui-même déshonoré, et à tourmenter le Général qui a sauvé l'unité de notre pays?

Abou Achirafi Ali Bacar n'est pas un délinquant ordinaire. Il est le chef d'un immense réseau mafieux de trafic de passeports dans lequel on retrouve un cousin de l'ancien Président Ahmed Sambi, Ambassadeur des Comores en Iran, un ex-Ambassadeur au Qatar, Madame Housnate Ismaël Mohamed, un escroc mohélien, en tout 20 complices et coauteurs. Selon nos confrères du Blog RIDJA, à elle seule Madame Housnate Ismaël Mohamed aurait touché 175.000 euros, le salaire de 15 ans pour un Comorien ordinaire travaillant en France. 

Nos confrères du Blog RIDJA ont fait marcher la calculatrice et nous livrent des chiffres à donner le tournis: «Prix passeport: 25.000 euros. 25 000 X 700 = 17 millions d'euros 500 000 euros = 8 milliards 610 millions francs comoriens, 7 mois de salaires pour les fonctionnaires». Donc, au moment où le Comorien apprend que le trafiquant Abou Achirafi Ali Bacar n'est plus en prison, le Général Salimou Mohamed Amiri, privé de toute ressource, est tourmenté par de bambochards qui cherchent à le déloger. Comment donc ne pas pousser les Comoriens à devenir des délinquants, puisque seuls les criminels sont récompensés aux Comores?

       Mais, les Comoriens ne sont pas au bout de leurs mauvaises surprises parce que mercredi 23 octobre 2013, au réveil, ils apprirent la plus étrange des nouvelles: le poétique Abou Achirafi Ali Bacar, toujours protégé par ses puissants commanditaires d'hier et d'aujourd'hui, a été sorti de prison et placé en «résidence surveillée», avec quelque chose de plus gros: quand le mauvais garçon de la Sûreté nationale a été déplacé de la prison à sa nouvelle villa – la résidence du Général Salimou Mohamed Amiri étant trop connue –, Madame la Procureure n'était même pas au courant. Voilà qui en dit long sur la fameuse réhabilitation de la «Justice» pour laquelle le Grand Ikililou Dhoinine avait réuni les magistrats à Beït-Al-Fissad, la Maison de la Corruption, leur demandant de laver les saletés de la «Justice» en un mois. 12 jours plus tard, voilà où nous en sommes. Or, cette nouvelle honte de la «Justice» a eu lieu quelques heures seulement après qu'une autre nouvelle soit tombée sur les téléscripteurs de toutes les agences de presse du monde entier: «Lundi 21 octobre 2013: Le Procureur Soilihi Mahmoud s'est battu à mains nues contre un jeune Substitut et a failli mordre la poussière. Le jeune Substitut du Procureur, qui a été traité d'"ignare" par le Procureur Soilihi Mahmoud, a tout de même accusé ce dernier d'avoir perdu son temps en ex-URSS au lieu de faire des études supérieures. Soilihi Mahmoud est connu pour sa propension à vouloir tout régler à coups de poings. Pauvre Ikililou Dhoinine! Juste 10 jours après sa rencontre avec les magistrats, vendredi 11 octobre 2013, voilà le Parquet devenu un ring!».

       D'accord, d'accord, il est à plaindre notre Président bien-aimé. Mais, il a intérêt à ce que le poétique Abou Achirafi Ali Bacar soit taiseux par les temps qui courent. Ce dernier n'est-il pas un point de jonction sur lequel se retrouvent et s'emboitent allègrement les intérêts d'Ahmed Sambi et ceux d'Ikililou Dhoinine? Voilà l'un des rares hommes à même de mettre d'accord l'ancien Président et le Président actuel. Il est à se demander si Ahmed Sambi et Ikililou Dhoinine n'ont pas échangé des appels téléphoniques pour élaborer une stratégie commune face à la très mauvaise nouvelle qu'est la mise hors-circuit de l'exécuteur de leurs basses œuvres en matière de trafic de passeports.
       En réalité, Abou Achirafi Ali Bacar n'avait pas été arrêté parce que le Président Ikililou Dhoinine voulait mettre de l'ordre dans la maison Comores, mais uniquement parce qu'il devait faire un clin d'œil à ses maîtres des Émirats Arabes Unis, qui ne supportaient pas de voir des familles d'apatrides d'origine iranienne bénéficier de la nationalité comorienne et entamer la procédure de leur naturalisation aux Émirats. Maintenant que la nouvelle de l'arrestation du chérubin est arrivée aux oreilles des autorités émiraties, on ménage une villa à l'ami Abou Achirafi Ali Bacar, qui pose aux côtés de son complice Ikililou Dhoinine en costume et chemise qui, visiblement, ne lui appartiennent pas puisque les manches recouvrent et cachent ses mains, la cravate est trop courte, la ceinture et les chaussures d'un goût douteux et suspect (voir photo). Un maquignon doublé d'un paltoquet. Un drôle de zèbre!

       Et comme si cela ne suffisait pas, le nom de Hamada Abdallah, étrangleur de la liberté de la presse quand il sévissait à la tête du ministère de l'Intérieur (2011-2013), apparaît sur les bouts de papiers des enquêteurs. Ce qui n'est pas étonnant puisqu'une magouille de 700 passeports n'aurait jamais pu se faire sans qu'il ne soit au courant. C'est quand même fâcheux car l'inimitable Hamada Abdallah est candidat à l'élection présidentielle de 2016, et il ne voudrait pas que cette affaire l'éclabousse et l'empêche de diriger les Comores en 2016-2021. Mais, si jamais sur sa route il ne rencontre pas la «Justice», il retrouvera Abdou Soeufou, qui a un vieux compte à régler avec lui pour une vieille histoire de maison qu'il ne pouvait pas inscrire en son nom quand il dirigeait la Société nationale des Hydrocarbures, et devenue la propriété du bon chef d'entreprise Hamada Abdallah, dont la société était chargée de construire la fameuse maison. Charmante et charitable mentalité!

       En attendant, nous sommes nombreux à souhaiter qu'Ikililou Dhoinine et ses hommes fichent royalement la paix au Général Salimou Mohamed Amiri. On sait que chaque fois que le Général reçoit un soutien de la part de ceux des Comoriens qui ne sont pas gagnés par l'ingratitude, le Djoiezien de Beït-Al-Fissad s'énerve, comme d'ailleurs Ahmed Sambi hier. N'est-ce pas le dimanche 13 octobre 2013 que le Général a reçu sur ses terres, à Dzahadjou, dans le Hambou, les membres de son Comité de Soutien? Dans le groupe, il n'y avait que des gens sérieux. Mais, comme on veut l'importuner, chaque jour, on inventera un nouveau prétexte. Et comme une bêtise arrive rarement seule, il a fallu que l'affaire Abou Achirafi Ali Bacar soit plongée dans les eaux boueuses de l'insularité, jusqu'à ce qu'on nous dise que le Général Salimou Mohamed Amiri, Grand-Comorien, hier accusé injustement, traîtreusement et perfidement, était en «contrôle judiciaire surveillé» (dixit le juge Rachadi Mchangama), il faut que l'Anjouanais Abou Achirafi Ali Bacar soit en «résidence surveillée et cachée».

       Bien évidemment, le peuple comorien suit avec dégoût ces simagrées par lesquelles il note que le provocateur Ikililou Dhoinine, passé maître dans l'art de dire ce qu'il ne fait pas et de faire ce qu'il ne dit pas, continue à berner les Comoriens. Il n'a eu besoin de personne pour ridiculiser son grandiose discours du vendredi 11 octobre 2013 sur la réhabilitation de la «Justice» aux Comores. D'ailleurs, il n'a besoin d'aucun ennemi: il est son propre ennemi.
 Par ARM
© www.lemohelien.com – Jeudi 24 octobre 2013.
Nom

A la Une,307,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,66,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,117,Abdourahamane Cheikh Ali,114,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2223,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1642,Ahmadou Mze,90,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,81,Anli Yachourtu,123,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,418,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1270,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,56,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,9122,Daoud Halifa,233,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,192,Dini NASSUR,151,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1697,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3316,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1640,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,450,High Tech,831,Ibrahim Abdou Said,11,Idriss Mohamed Chanfi,483,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Législatives 2025,7,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mahafidh Eddine,13,Mayotte,2663,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1634,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,212,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,141,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6251,Publication Article,1,Rafik Adili,52,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,177,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1203,Tribune libre,4848,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Attribuer le logement du Général au trafiquant et prisonnier Abou Achirafi Ali Bacar
Attribuer le logement du Général au trafiquant et prisonnier Abou Achirafi Ali Bacar
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg3Fer2AK2WvsH9vMBZwNranC4JxK2tc7OyGRiOLXP4DfoomPc71BnFWN36xWdkvHPwXrbDLRXgZKqnDHucMAqIsepp-1VzV8c0KEOzfAEQdYJe3yamkTCp7fsTC6PVb4KV3mTGDvSniRM/s320/image-750013.jpeg
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg3Fer2AK2WvsH9vMBZwNranC4JxK2tc7OyGRiOLXP4DfoomPc71BnFWN36xWdkvHPwXrbDLRXgZKqnDHucMAqIsepp-1VzV8c0KEOzfAEQdYJe3yamkTCp7fsTC6PVb4KV3mTGDvSniRM/s72-c/image-750013.jpeg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2013/10/attribuer-le-logement-du-general-au.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2013/10/attribuer-le-logement-du-general-au.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières