Un an après la visite effectuée par le gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi dans les Etat de Kartoum et Aljazira les autorités de Ngazid...
Un an après la visite effectuée par le gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi dans les Etat de Kartoum et Aljazira les autorités de Ngazidja ont eu la visite d'une mission technique, du 5 au 12 janvier.
Composée d'experts en route, eau et planification, la délégation s'est rendue dans plusieurs régions dans le but de faire un état des lieux des routes secondaires et avoir une vision technique générale des projets que Khartoum entend mettre en œuvre avec le gouvernorat de Ngazidja.
La mission a également réalisé une étude technique sur la collecte de l'eau de pluie recueillie dans les citernes pour donner des orientations sur l'amélioration de la qualité. Selon le commissariat à la Production, la délégation a procédé aussi à un examen des équipements d'entretien routier qui permettrait d'appuyer la direction des travaux publics de Ngazidja, notamment par la formation des techniciens sur la gestion des travaux routiers.
En ce qui concerne la capitale du pays, Moroni, la délégation soudanaise a constaté que les routes sont trop étroites et les maisons trop serrées, d'où les difficultés de circulation régulièrement subis par les automobilistes. Avant de repartir vers Khartoum, les experts ont été reçus au palais de Mrodjou par le gouverneur Mouigni Baraka en présence du commissaire à la Production et des membres du commissariat. Ngazi Ngomé
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES