Le défenseur des droits, Dominique Baudis, se rendra aux Comores dans les prochaines semaines pour tenter de nouer des liens avec la ligue...
Le défenseur des droits, Dominique Baudis, se rendra aux Comores dans les prochaines semaines pour tenter de nouer des liens avec la ligue des droits de l'homme comorienne créée il y a tout juste un an.
Il veut dans un cadre non gouvernemental convaincre les autorités comoriennes à ne pas laisser leurs citoyens mettre leur vie en danger ainsi que celle de leurs enfants en prenant la mer à bord des kwassas. Cette visite fait suite à celle de novembre dernier à Mayotte concernant le respect des droits d'une manière générale mais aussi en terme d'immigration clandestine. Visite qui doit donner lieu à un avis soumis au gouvernement français en mars prochain. En attendant, Dominique Baudis poursuit son travail en direction du 101ème département et souhaite la mise en place localement de l'OFII, l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration qui fait aujourd'hui défaut sur le territoire.
Source : KTV et Kwezi Fm
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES