Un «vieux» modèle Fujitsu rencontre un succès monstre au pays du soleil levant pour sa fonctionnalité qui rend invisibles certains messages,...
Un «vieux» modèle Fujitsu rencontre un succès monstre au pays du soleil levant pour sa fonctionnalité qui rend invisibles certains messages, appels ou mails.
Les Japonais qui trompent leur partenaire sont toujours plus nombreux à délaisser les iPhones et autres smartphones dernier cri au profit d'un modèle de téléphone mobile plus ancien. La raison? Le Fujistu de la série F permet de rendre les échanges avec certains correspondants invisibles. Ainsi, quand la compagne qui soupçonne son homme de la tromper va fouiller dans le portable, elle n'y verra que du feu!
Surnommés «téléphones de l'infidélité» au Japon, ces modèles sont dotés d'une protection de la vie privée supérieure aux modèles commercialisés aujourd'hui, a indiqué «La Repubblica». Comment ça marche? Une fois la fonction activée, on choisit le ou les contacts qui doivent rester invisibles. Puis quand la maîtresse (ou l'amant, c'est selon) nous écrit, ce n'est pas l'icône habituelle qui s'affiche sur l'écran du mobile, mais celui de la batterie qui clignote, par exemple, ou celui de l'antenne réseau.
Le site italien signale aussi que le succès que rencontre la marque nipponne avec ce modèle pourrait ne pas perdurer, puisqu'elle se dirige tout naturellement vers la production de smartphones uniquement. Et la protection qui était applicable sur les vieux modèles ne l'est pas avec les nouveaux smartphones, au grand dam des centaines de milliers de Japonais infidèles...
En attendant que Fujistu développe un système similaire pour ses mobiles récents, il leur faudra envisager la vie sans adultère... ou trouver une autre façon de fixer rendez-vous aux partenaires illégitimes! (cgo)
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES