Depuis lundi, le commissariat de Ngazidja en charge de la décentralisation organise des tournées de sensibilisation au niveau des huit pré...
Depuis lundi, le commissariat de Ngazidja en charge de la décentralisation organise des tournées de sensibilisation au niveau des huit préfectures de l'île, afin d'expliquer à la population la volonté du gouverneur de mettre en place d'ici à la fin du mois des délégations spéciales dans les vingt huit communes.
Selon le conseiller politique du gouverneur, Toufail Said, « c'est une démarche qui vise à mettre Ngazidja sur le processus de décentralisation initié par les autorités comoriennes et les partenaires au développement. Nous espérons que la population va s'y inscrire ».
Itsandra, Hambou et Mbadjini. Dans ces régions, la tournée a déjà eu lieu. Et pour le conseiller Toufail, la population semble apprécier l'approche. Pour les organisateurs, les huit préfectures vont être parcourues avant le 15 janvier pour que des propositions puissent être faites à temps. Parmi les quatre administrateurs qui seront désignés au niveau local, un sera nommé maire par le gouverneur et les autres ses adjoints. Ils vont devoir travailler d'arrache-pied pour la mise en place effective de la commune, notamment la construction du siège et l'instauration d'une administration locale. Le gouverneur nommera dans la foulée un secrétaire général au côté de chaque délégation spéciale. Toutes ces délégations prendront fin après la tenue des élections municipales. Ngazi Ngomé
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES