Barack Obama va officiellement nommer vendredi l'ancien candidat à la présidence américaine pour prendre la succession de Hillary Clinto...
Barack Obama va officiellement nommer vendredi l'ancien candidat à la présidence américaine pour prendre la succession de Hillary Clinton à la tête de la diplomatie.
Le nom de John Kerry circulait depuis quelques jours déjà à Washington. Une annonce officielle est prévue dans la journée sur cette nomination, a précisé ce responsable sous couvert d'anonymat.
La décision du président était attendue depuis que l'ambassadrice à l'ONU Susan Rice a annoncé la semaine dernière qu'elle renonçait à briguer ce poste, n'ayant obtenu le soutien des républicains.
Elu au Sénat en 1984, John Kerry s'est fait connaître de la plupart des Américains en portant les couleurs démocrates à la présidentielle de 2004. Face à George W. Bush, il avait dénoncé les mauvais renseignements ayant conduit au déclenchement de la guerre en Irak et avait fait du rétablissement du prestige américain une priorité de sa campagne. (ats)
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES