La grave crise politique qui secoue Madagascar depuis 2009 n'a pas trouvé pour l'instant une solution acceptée par tous les protagon...
La grave crise politique qui secoue Madagascar depuis 2009 n'a pas trouvé pour l'instant une solution acceptée par tous les protagonistes. Les prochaines élections présidentielles à partir de mai 2013 restent pour l'instant hypothétiques sur le papier. Trois grands pays, les Etats-Unis, la France et le Japon ne donnent pas non plus de véritables signes tangibles pour les mois à venir et un retour à la normale de la situation politique.
Depuis que Niels Marquardt a fait ses valises en juin 2010, les Etats-Unis n'ont plus d'ambassadeur sur la Grande Ile. Le personnel diplomatique a été ainsi réduit à son plus strict nécessaire avec un seul chargé d'affaires, en la personne de Eric Wong qui gère les affaires courantes sur place.
Le poste de l'ambassadeur de France sera également vacant début 2013, après le départ de Jean Christophe Belliard qui a été nommé le 8 novembre dernier, directeur Afrique et Océan Indien au Quai d'Orsay. Un séjour éclair qui aura duré tout juste cinq mois.
L'ambassadeur du Japon, Tetsura Kawagashi va lui aussi rentrer au pays du Soleil Levant, sans une confirmation officielle du nom de son successeur.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES