Il s'agit d'une première manifestation locale contre le film Innocence of Muslims. C'était ce mardi 25 septembre dans les rues ...
Il s'agit d'une première manifestation locale contre le film Innocence of Muslims. C'était ce mardi 25 septembre dans les rues de la capitale. Le Hizb-Ut-Tahrir, une association culturelle islamique, a organisé une marche pacifique pour protester contre la diffusion de ce film réalisé par un Américain. Un film qui agite le monde arabo-musulman depuis le début du mois de septembre.
La marche, qui a réuni une cinquantaine de personnes, a débuté au Jardin de la Compagnie à Port-Louis pour prendre fin devant le bureau de l'ambassade des Etats-Unis à Rogers House. Hommes, femmes et enfants se sont mobilisés à cette occasion.
Fadlur Rahman, le responsable de Hizb-Ut-Tahrir a remis une lettre au chargé d'affaires de l'ambassade américaine dans laquelle il demande à ce que l'accès à ce film sur Internet soit bloqué.
Fadlur Rahman estime que ce film réalisé aux Etats-Unis est un « moyen » pour les occidentaux de s'attaquer aux musulmans après les caricatures publiées par Charlie Hebdo. « L'occident pé prend l'appétit pu insulté l'islam et nu symbôle le Prophète », s'insurge-t-il.
Il déplore qu'il y ait une « hypocrisie mondiale » autour de la diffusion de ce film. « Où sont ceux qui militent pour la liberté d'expression ? », s'interroge-t-il. Il s'élève aussi contre la façon de faire des autorités américaines qu'il accuse d'avoir « parainné » ce film. « Ce film a été fait pour provoquer les musulmans », s'indigne-t-il.
Source : dafimedia.info
COMMENTAIRES