Inaugurée le 24 mai dernier par le Président de l’Union des Comores Son Excellence Docteur Ikililou Dhoinine, l’Ecole Nationale de Police a ...
Inaugurée le 24 mai dernier par le Président de l’Union des Comores Son Excellence Docteur Ikililou Dhoinine, l’Ecole Nationale de Police a officiellement ouvert ses portes ce samedi 14 juillet.
C’est le Directeur de Cabinet du gouverneur Dr Sounhadj Attoumane, entouré des membres de l’Exécutif insulaire, du président du Conseil de l’île et du commandant régional de l’AND, qui a procédé à l’ouverture du centre national de formation des policiers. Dans sa brève allocution, Dr Sounhadj a rappelé que parmi les priorités du gouvernement central comme celui de l’île c’est « la sécurité des biens et des personnes, d’où la construction de cet établissement de formation policière». Le Directeur de Cabinet a par ailleurs rassuré le directeur de l’établissement, le Commissaire Affandi Inzoudine, du soutient du gouvernement afin d’atteindre les résultats escomptés.
La première promotion de 136 élèves, filles et garçons, originaires d’Anjouan et de Mohéli bénéficieront d’une formation digne du nom a souligné le commissaire Affandi. En outre les policiers en exercice sans formation préalable seront également recyclés.
Source : Dar Nadjah
COMMENTAIRES