François Hollande est parti seul pour l'Angleterre où il va rencontrer la reine Elizabeth II. Valérie Trierweiler n'était pas co...
François Hollande est parti seul pour l'Angleterre où il va rencontrer la reine Elizabeth II. Valérie Trierweiler n'était pas conviée.
L'affaire du tweet de Valérie Trierweiler contre Ségolène Royal a-t-elle traversé la Manche ? Un peu. Au point de priver la compagne de François Hollande de rencontrer la reine d'Angleterre ? Quand même pas. Pourtant, le président de la République s'est envolé seul pour Londres aujourd'hui où il va s'entretenir pour la première fois avec Elizabeth II et son époux le prince Philip.
Alors que s'est-il passé ? François Hollande, furieux, a-t-il décidé de punir sa compagne ? Une remontrance du genre : « Pas de sorties officielles pendant deux mois, le temps de te faire oublier. Non mais ! » Ou craignait-il que Valérie ne séduise pas autant les Britanniques que Carla Bruni ? Souvenez-vous, en mars 2008, le couple présidentiel de l'époque s'était rendu à Buckingham Palace. Son petit bibi sur la tête, Carla avait fait la révérence à la reine et conquis les Anglais. On voyait déjà en elle la nouvelle Jackie Kennedy.
Eh bien non. Ce n'est, a priori, rien de tout ça. La raison de l'absence de Valérie Trierweiler est beaucoup plus protocolaire. Pour rencontrer la reine Elizabeth II, il ne faut pas vivre « dans le péché » : comprenez qu'il faut être mariés. AlorsValérie peut rencontrer toutes les Michelle Obama du monde, les portes de Buckingham lui seront à jamais fermées. Sauf si…
COMMENTAIRES