Comme chaque année, une cérémonie militaire a été organisée en hommage à tous les Morts tombés au cours de conflits armés ou dans des attent...
Comme chaque année, une cérémonie militaire a été organisée en hommage à tous les Morts tombés au cours de conflits armés ou dans des attentats.
Y assistaient la plupart des Cadres militaires Comoriens, des Anciens Combattants, les Représentants des Associations de Français et le personnel civil et militaire de l'ambassade.
Cette cérémonie, placée sous les ordres du Lieutenant-Colonel FORVEILLE, Attaché de Défense, a été rehaussée par la remise de la Médaille Militaire, l'une des plus prestigieuses décorations françaises, au Gendarme Philippe RUIZ par le Colonel de Gendarmerie François MÜLLER, Attaché de Sécurité Intérieure.
Elle s'est achevée par un discours de l'Ambassadeur
puis par le dépôt d'une gerbe devant la Stèle du Souvenir par l'Ambassadeur de France et le Chef d'État-major adjoint de l'Armée Comorienne
et le recueillement de toute l'assemblée qui a respecté une minute de silence, suivie de l'exécution des Hymnes Nationaux.
Ambassade de France aux Comores
COMMENTAIRES