Télécommunications. Mémorandum d’entente entre les régulateurs comorien et marocain

PARTAGER:

Un mémorandum “d’entente“ a été signé entre l’Anrtic, l’autorité Comorienne de régulation des technologies de l’information et de la com...


Un mémorandum “d’entente“ a été signé entre l’Anrtic, l’autorité Comorienne de régulation des technologies de l’information et de la communication, et l’Agence nationale Marocaine de Réglementation des Télécommunications (Anrt), le lundi 11 juin à Moroni.

Représentées par ses directeurs généraux respectifs, Mohamed Alfeine et Azzedine El Mountassi Billah, les deux régulateurs se sont convenus pour une promotion de la coopération entre les deux institutions dans le domaine de la régulation des télécommunications. Cette coopération concerne essentiellement “le partage des visions et tendances dans le domaine de la régulation des télécommunications, celui des expériences nationales dans les domaines de la régulation des télécommunications et du développement des services et réseaux de télécommunications“, pouvait-on lire dans le communiqué publié à cet effet.

Les deux instituions devraient mener des actions communes très variées sur l’organisation de séminaires et d’ateliers de travail, de stages de formation, l’étude et l’assistance, l’échange d’experts et de visites de délégations. Selon les services de l’Anrtic, un groupe de travail permanent a été crée afin d’assurer l’application et le suivi des engagements.

A l’issue de l’accord, les responsables des deux parties ont soutenu que le renforcement de la coopération entre l’Anrtic et l’Anrt permettra de “mieux préparer les discussions interrégionales spécialisées dans la régulation des télécommunications dans un contexte de contribution au développement d’une infrastructure globale d’information“.

Notons, enfin, que l’Anrtic est un établissement public crée en mai 2009 pour veiller à l’application de la loi sur les Technologies de l’information et de la communication (loi votée et promulguée en 2008, Ndlr) afin d’assurer la mise en œuvre de la politique sectorielle par le gouvernement de l’Union des Comores. Elle est la principale structure d’enquête, de vérification et d’analyse dans le secteur des Tic aux Comores.

Ks : alwatwan

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières