Un mémorandum “d’entente“ a été signé entre l’Anrtic, l’autorité Comorienne de régulation des technologies de l’information et de la com...
Un mémorandum “d’entente“ a été signé entre l’Anrtic, l’autorité Comorienne de régulation des technologies de l’information et de la communication, et l’Agence nationale Marocaine de Réglementation des Télécommunications (Anrt), le lundi 11 juin à Moroni.
Représentées par ses directeurs généraux respectifs, Mohamed Alfeine et Azzedine El Mountassi Billah, les deux régulateurs se sont convenus pour une promotion de la coopération entre les deux institutions dans le domaine de la régulation des télécommunications. Cette coopération concerne essentiellement “le partage des visions et tendances dans le domaine de la régulation des télécommunications, celui des expériences nationales dans les domaines de la régulation des télécommunications et du développement des services et réseaux de télécommunications“, pouvait-on lire dans le communiqué publié à cet effet.
Les deux instituions devraient mener des actions communes très variées sur l’organisation de séminaires et d’ateliers de travail, de stages de formation, l’étude et l’assistance, l’échange d’experts et de visites de délégations. Selon les services de l’Anrtic, un groupe de travail permanent a été crée afin d’assurer l’application et le suivi des engagements.
A l’issue de l’accord, les responsables des deux parties ont soutenu que le renforcement de la coopération entre l’Anrtic et l’Anrt permettra de “mieux préparer les discussions interrégionales spécialisées dans la régulation des télécommunications dans un contexte de contribution au développement d’une infrastructure globale d’information“.
Notons, enfin, que l’Anrtic est un établissement public crée en mai 2009 pour veiller à l’application de la loi sur les Technologies de l’information et de la communication (loi votée et promulguée en 2008, Ndlr) afin d’assurer la mise en œuvre de la politique sectorielle par le gouvernement de l’Union des Comores. Elle est la principale structure d’enquête, de vérification et d’analyse dans le secteur des Tic aux Comores.
Ks : alwatwan
COMMENTAIRES