Fou de jalousie, un Suédois a trouvé un moyen radical pour que sa femme ne puisse plus jamais embrasser personne. Un respectable professeur ...
Fou de jalousie, un Suédois a trouvé un moyen radical pour que sa femme ne puisse plus jamais embrasser personne.
Un respectable professeur suédois n'en pouvait plus d'entendre sa femme parler de divorce. Au mois de mai dernier, lors d'une énième dispute dans leur maison de Stockholm, l'homme, âgé de 52 ans, est entré dans une colère noire, rapporte«The Local». Armé d'un scalpel, il s'est mis à découper les lèvres de son épouse, de 20 ans sa cadette. «J'avais d'abord pris un couteau mais il n'était pas assez tranchant», a détaillé l'individu aux enquêteurs.
L'homme, un chercheur au réputé institut médical Karolinska, voulait que son épouse ne puisse plus jamais embrasser quiconque. De peur que les médecins parviennent à réparer les dégâts, le déséquilibré est allé jusqu'à manger la bouche de son épouse. «Je suis un homme de science, mon QI est très élevé. Je suis capable de résoudre des problèmes en une seconde», a expliqué le scientifique à la police. L'homme avait prévu de se suicider après son passage à l'acte.
Accusé d'agression aggravée, le chercheur comparaîtra dès le 3 juillet. Sa future ex-épouse, elle, gardera des séquelles permanentes sur son visage. Elle a confié être «désolée» pour son mari: «Je garderai peut-être toujours une cicatrice, mais lui a perdu sa vie entière», a-t-elle déclaré.
(joc)
COMMENTAIRES