Le Président de la République Son Excellence Docteur IKILILOU DHOININE a reçu ce 31 mai 2012, au Palais de Béit - Salam, une délégation de...
Le Président de la République Son Excellence Docteur IKILILOU DHOININE a reçu ce 31 mai 2012, au Palais de Béit - Salam, une délégation des différents responsables chargés de la sécurité des frontières nationales.
C’est le Colonel Youssouf Idjihadi, Commandant de la Gendarmerie Nationale qui conduisait cette délagtion comoposée de M.M. Ali Hamissi, Directeur Général des Douanes, Omar Mohamed, Directeur Général de l’aéroport, El-Had Mohamed Abdérémane Boina Foumou, Coordinateur de la sécurité aéroportuaire, Madi Ahamada, Commissaire de Police et Abdillah Mohamed Soilihi, Chef de la Police de l’Air et des Frontières.
Les entretiens avec le Président de la République ont porté sur la sécurité des frontières, notamment dans les aéroports et les ports, suite aux trafics constatés depuis un certain temps, qui necessitent un renforcement du système de sécurité.
Le Chef de l’Etat a réuni ces responsables autour d’une même table, pour leur demander de prendre les mesures qui s’imposent, dans les meilleurs délais, en vue de mettre fin aux trafics de tout genre aux frontières, restaurer la confiance entre les agents sécuritaires et la population et rassurer aussi bien l’intérieur du pays que l’extérieur, sur la fiabilité des frontières nationales.
Source : Beit Salam
COMMENTAIRES