A deux journées de la fin, le Paris-SG a encore un petit espoir de décrocher le titre de champion. Mais pour conserver une chance, le club d...
A deux journées de la fin, le Paris-SG a encore un petit espoir de décrocher le titre de champion. Mais pour conserver une chance, le club de la capitale doit battre Rennes, ce dimanche au Parc des Princes (21h00).
Carlo Ancelotti l'avait prédit dès son arrivée en janvier et il n'a pas dévié d'un iota. Pour lui, le titre se jouera lors de la dernière journée, et pas avant. L'entraîneur italien est en passe d'avoir raison, à moins que son équipe déraille face à Rennes, pour sa dernière sortie à domicile, et que Montpellier batte Lille. Comme les Héraultais ont trois points d'avance, l'éventualité de les voir sacrés reste d'actualité. La pression est davantage sur Paris, qui pourrait être tenté de garder une oreille attentive à l'évolution du score à La Mosson. Une hypothèse qu'Ancelotti réfute. « Nous n'allons pas suivre ce que fait Montpellier, nous devons nous focaliser sur notre résultat, a-t-il dit ce samedi en conférence de presse. A la fin de notre match, c'est alors que nous regarderons ce qu'a fait Montpellier. »
Paris ne pensera pas à Montpellier
« NOUS DEVONS PENSER À NOTRE JEU, À NOTRE PERFORMANCE. »
Langue de bois ou curiosité limitée ? En tout cas, Ancelotti ne veut pas voir son équipe dévier de son objectif, qui est de gagner à tout prix pour rester dans la course. « Nous voulons continuer à jouer un bon football comme ce fut le cas lors des deux derniers matches, a-t-il expliqué.Nous devons penser à notre jeu, à notre performance. » Comme face à Saint-Etienne (2-0) et Valenciennes (4-3), Paris devra alors jouer libéré et sans arrière-pensées. Pas comme à Auxerre (1-1) et Lille (1-2). "Carletto" se mord d'ailleurs encore les doigts de l'égalisation de Le Tallec le 15 avril alors que Paris filait vers la victoire... « Deux points de perdus », ressasse l'Italien.
Ancelotti : «Le mental fera la différence»
Mais il reste encore un espoir pour le PSG d'être sacré. Et, pour Ancelotti, c'est « le mental » qui fera « la différence ». « Quand il ne reste que deux matches à disputer, la chose plus importante est le mental, a-t-il ajouté. Il faut avoir du caractère, l'envie de gagner. » Cela veut dire faire aussi bien que Montpellier lundi dernier face à Rennes (2-0). Rennes, une formation dont se méfie vraiment le coach du PSG. « Ils ont gagné neuf matches à l'extérieur, a rappelé le technicien, pas avare d'éloges. C'est une bonne équipe, qui est très physique. Elle sait jouer très vite devant, avec beaucoup de joueurs de qualités, bons en contre-attaque. Tactiquement, ce ne sera pas facile non plus. » Rennes, en course pour la 5e place - qualificative pour la Ligue Europa -, est plus qu'un arbitre.
COMMENTAIRES