En partenariat avec Microsoft, Ford va installer dans certaines voitures un système de reconnaissance vocale pour notamment lire et écrire ...
En partenariat avec Microsoft, Ford va installer dans certaines voitures un système de reconnaissance vocale pour notamment lire et écrire des SMS.
Le système de connectivité avec commande vocale Sync va bientôt permettre la lecture audio des SMS, confirme Ford. Il sera intégré aux B-Max, Kuga et Focus dans le courant de l'année, avant d'être élargi à d'autres modèles de la marque.
Cette technologie a été développée en partenariat avec Microsoft. La fonction de lecture des SMS se déclenche à partir de la simple commande vocale « lire message ». Les textos reçus depuis les téléphones compatibles connectés en Blutooth sont alors automatiquement lus. De plus, Sync permet au conducteur d'envoyer lui-même un message choisi dans une liste prédéterminée de réponses succinctes ou personnels, sans voir à quitter la route des yeux, simplement par la voix.
Eviter la mise en danger
En moyenne, 48% des conducteurs européens interrogés (49% des français) reconnaissent qu'il leur arrive de quitter la route des yeux pour lire leurs SMS selon un sondage réalisé par Ford. L'immense majorité se rend par ailleurs compte du danger que cela représente, puisqu'ils sont 95% à avouer être distrait par cette activité.
Le principe de Sync est de relier différents appareils portables (téléphones, baladeurs, etc.), par connexion sans fil Bluetooth. Il dispose en outre d'une fonction d'appel d'urgence, capable de prévenir directement les secours en cas d'accident. Ce système équipe déjà plus de 4 millions de Ford aux Etats-Unis. En Europe, Ford table sur 3,5 millions de véhicules en circulation en Europe à l'horizon 2015.
Édition - par Relaxnews
COMMENTAIRES