Discours du Président de la République, lors de la remise des clefs dusiège de l’Office National du Tourisme.

PARTAGER:

DISCOURS de Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine Président de l’Union des Comores à l’occasion de la cérémonie de remise des clefs et d’inaug...

DISCOURS de Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine Président de l’Union des Comores à l’occasion de la cérémonie de remise des clefs et d’inauguration du siège de l’Office National du Tourisme.
Moroni, le 07 avril 2012.
-  Excellences,
-  Eminence,
-  Mesdames et Messieurs,
-  Honorable assistance,

السلام عليكم ورحمةالله وبركاته

Cette cérémonie de remise de clefs et d’inauguration du siège de l’Office National du Tourisme de notre pays, est un moment de bonheur pour moi-même et pour le peuple comorien et d’espoir pour notre pays.
Elle vient marquer une nouvelle étape de la coopération fructueuse qu’entretiennent la République Populaire de Chine et l’Union des Comores, et renforcer les relations d’amitié qui ont toujours existé entre les deux pays.
En effet, la République Populaire de Chine, ce grand pays ami dont la solidarité ne nous a jamais fait défaut depuis l’accession de notre pays à l’indépendance, a toujours agi de manière concrète, significative et constante en faveur de la quasi la quasi-totalité des secteurs de développement de notre pays, en particulier la santé, l’énergie, l’éducation et la formation professionnelle.
Aujourd’hui, comme hier avec la construction par la Chine, d’une aérogare moderne à Hahaya, la Chine dote notre pays, d’une des infrastructures de base dont il avait besoin pour promouvoir son tourisme.
Le tourisme reste en effet, un secteur hautement stratégique pour notre Etat insulaire, à l’instar des pays voisins et dont le développement a été identifié comme prioritaire, parce que porteur d’emploi, de croissance et, par conséquent d’un mieux-être à venir, économique et social pour la population comorienne.
Permettez-moi alors, de renouveler ici la reconnaissance du Gouvernement et la gratitude du peuple comorien, à l’endroit de la République Populaire de Chine, notre partenaire de toujours qui, avec la réalisation de ce projet qu’elle a entièrement financé, a, comme à l’accoutumé, honoré la parole donnée.
En effet, le financement de ce projet, entre dans le cadre de l’exécution du Plan d’Action adopté lors de la première Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernement, à l’occasion du Forum de la coopération Sino-Africaine.
Permettez-moi également de rendre hommage à mon prédécesseur qui, en posant la première pierre de ce bâtiment le 8 décembre 2010, concrétisait une des bases de la promotion du tourisme dans notre pays.
Honorable assistance,
Pendant des années, le tourisme comorien a souffert de l’absence d’une structure organisée et bien outillée pour répondre à une demande des voyagistes internationaux programmant ou ayant l’intention de programmer les Comores dans leurs catalogues.
Les touristes individuels arrivant aux Comores et cherchant à satisfaire les besoins essentiels liés aux déplacements et à la pratique des activités touristiques sont souvent désorientés.
Aujourd’hui l’Union des Comores vient d’acquérir grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine ce bel outil de promotion qui, je le souhaite de tout cœur, jouera pleinement son rôle.
Les autorités et les professionnels du secteur, auront désormais, un point focal, pour promouvoir la destination Comores dans un partenariat entre le secteur public et le secteur privé.
La vocation première de cet Office du Tourisme sera la mise en valeur de l’offre touristique de notre pays et la promotion de nos atouts touristiques
En effet, la dimension actuelle du Tourisme moderne impose une vision globale et stratégique de la mise en valeur des potentialités d’accueil, et ce, vis à vis des exigences qualitatives et constantes des touristes.
Je suis convaincu que Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur WANG LEYOU aidera les Comores à conquérir le marché chinois à travers des échanges entre les voyagistes chinois et les opérateurs touristiques des Comores.
Mesdames, Messieurs
Je viens de signer récemment le décret de promulgation de la Loi sur le Tourisme. Ainsi, les professionnels du tourisme disposent d’un cadre légal et doivent veiller à ce que l’ensemble des activités et de services se réalise dans le respect harmonieux de nos mœurs et coutumes car la préservation des spécificités culturelles et de nos traditions locales, sont des aspects indéniables de fierté, auxquels nous sommes attachés.
Ce beau bâtiment doit, par conséquent, être bien entretenu car il a la vocation de devenir le miroir des Comores.
J’invite alors tous les opérateurs touristiques, les artistes, les troupes folkloriques, les artisans et toutes les associations touristiques à en faire le leur et à s’impliquer dans cet élan pour qu’enfin le pays puisse bénéficier des retombées réelles du tourisme.
Mesdames et Messieurs,
Je crois beaucoup en l’avenir du tourisme de notre pays car, il constitue un moteur important de son développement.
C’est pourquoi, je ne manque jamais une occasion pour faire sa promotion.
C’est ainsi, qu’en marge du Sommet de la Ligue des Etats Arabes de Bagdad, j’ai reçu le Secrétaire Général de l’Organisation de la Coopération Islamique, avec qui je me suis entretenu, entre autres, de la promotion du Tourisme dans notre pays.
Il a donné son accord, pour apporter le concours de l’Organisation de la Coopération Islamique, dans l’organisation à Moroni, d’une conférence internationale sur le tourisme aux Comores.
Dans ce cadre, une mission de l’OCI sera prochainement dépêchée à Moroni procéder avec nous, aux études préalables à l’organisation de cette conférence.
Si nous ajoutons à cela, les importants investissements recherchés et obtenus par notre pays pour relancer et augmenter quantitativement et qualitativement l’offre hôtelière, il y a lieu de rester optimiste quant à l’avenir du secteur touristique des Comores.
Aussi, le Gouvernement ne ménagera-t-il aucun effort, pour accompagner les opérateurs privés afin de leur permettre d’offrir aux touristes, un produit touristique comorien de qualité.
Mesdames et Messieurs,
Avant de terminer, j’adresse mes félicitations aux organisateurs de cette cérémonie, notamment le Ministère en charge du Tourisme.
Je remercie les partenaires du secteur privé qui se sont joints à nous à cette heureuse occasion.
Je réitère enfin nos sincères remerciements à Monsieur l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine et, à travers lui, à Son Excellence Monsieur le Président Hu Jintao pour le concours constant et le soutien sans faille qu’ils apportent au progrès de l’Union des Comores.
Je remercie enfin, tous ceux qui croient comme nous, en notre pays, en son développement et qui parient sur son avenir.
Je vous remercie.
Source : Beit Salam

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,308,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,64,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,112,Abdourahamane Cheikh Ali,103,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2133,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1631,Ahmadou Mze,87,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,203,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,120,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,415,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1226,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,53,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8796,Daoud Halifa,230,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,176,Dini NASSUR,149,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1650,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3309,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1623,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,830,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,475,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2649,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1631,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,209,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,423,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6040,Publication Article,1,Rafik Adili,49,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,173,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1189,Tribune libre,4778,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Discours du Président de la République, lors de la remise des clefs dusiège de l’Office National du Tourisme.
Discours du Président de la République, lors de la remise des clefs dusiège de l’Office National du Tourisme.
https://lh4.googleusercontent.com/-USuRxuG6NrQ/T4Pd3EL0HCI/AAAAAAAACbU/LI2shugZbGc/s640/blogger-image--1837681468.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-USuRxuG6NrQ/T4Pd3EL0HCI/AAAAAAAACbU/LI2shugZbGc/s72-c/blogger-image--1837681468.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2012/04/discours-du-president-de-la-republique.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2012/04/discours-du-president-de-la-republique.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières