Un petit garçon de deux ans est décédé dans le quartier des 67 ha après avoir été électrocuté par un câble à haute tension. Pour une raison ...
Un petit garçon de deux ans est décédé dans le quartier des 67 ha après avoir été électrocuté par un câble à haute tension. Pour une raison encore ignorée, le fil est tombé par terre, sur une aire de jeu, très fréquentée par les enfants du quartier.
Le garçonnet a connu une mort tragique, comme le rapporte L'Express de Madagascar. Samedi vers 10 heures, il a été accidentellement touché par un câble à haute tension alors qu'il jouait avec sa soeur, dans une aire de jeu au coeur de la cité des 67 ha nord-ouest.
Selon les informations du quotidien local, le fil s'est détaché d'un poteau électrique de la Jirama apparemment depuis vendredi soir sans que personne ne le remarque. L'enfant et sa soeur âgée d'une douzaine d'années ne se sont pas rendus compte du danger que représentait le câble couché par terre.
" Au matin, les riverains ont été frappés de stupeur en voyant le câble à terre, dans un coin de l'aire de jeu, un endroit où les enfants ont l'habitude de jouer ", indique Basile Rasolonandrasana, un habitant du quartier. " Sans tarder, nous avons appelé la compagnie de l'eau et de l'électricité. Un responsable a indiqué qu'une équipe sera envoyée sur place ", poursuit-il.
Alors qu'on attendait l'arrivée des dépanneurs, l'enfant s'est fait électrocuter. La petite victime, fils d'une commerçante de fruits, habitait aux 67 ha, précise l'Express.
"Comme tous les jours, ils vont dans la cour de la cité. Je ne sais pas ce qui a pu se passer, mais quelques dizaines de minutes après, ma nièce a couru rejoindre sa mère, toute secouée. Derrière elle, j'ai vu un homme porter son petit frère dans ses bras ", raconte la tante du bébé. " À l'entendre, ce dernier avait une brûlure sur la main et agonisait à ce moment ", rapporte le journal malgache.
Sévèrement touché, le petit garçon a été évacué aux urgences de l'hôpital HJRA, où les médecins ont tout fait pour tenter de le maintenir en vie, mais en vain.
Entretemps, une équipe de la Jirama est intervenue pour raccorder le " câble meurtrier ". D'après les témoignages recueillis sur les lieux, ce fil à haute tension traînait dans un endroit peu éclairé et il aurait pu faire plusieurs autres victimes, si par malheur d'autres enfants étaient passés par là.
Source: L'Express de Madagascar
Avec linfo.re
COMMENTAIRES