Angleterre: Chelsea repart, Liverpool n'avance plus L'attaquant de Chelsea Didier Drogba, buteur face à Stoke, le 10 mars 2012 à S...
Angleterre: Chelsea repart, Liverpool n'avance plus
L'attaquant de Chelsea Didier Drogba, buteur face à Stoke, le 10 mars 2012 à Stamford Bridge. (AFP, Glyn Kirk) |
LONDRES — Chelsea s'est imposé sans briller samedi à domicile face à Stoke City (1-0) lors de la 28e journée du championnat d'Angleterre grâce à Didier Drogba alors que Liverpool a concédé une nouvelle défaite à Sunderland (1-0) et a probablement dit adieu à la Ligue des champions.
Cette première victoire de Roberto Di Matteo, pour son premier match de championnat à la tête des Blues après avoir remplacé André Villas-Boas dimanche dernier, ne restera pas dans les annales mais elle a le mérite d'exister et de permettre à Chelsea de repartir de l'avant à quatre jours de son huitième de finale retour de la Ligue des champions face à Naples (défaite 3-1 à l'aller).
Le technicien italien avait laissé souffler plusieurs titulaires habituels (Sturridge, Mata) et, malgré l'exclusion après 27 minutes de Fuller pour Stoke, Chelsea a toujours manqué de créativité et d'inventivité. Certes, les Blues ont touché trois fois les montants mais hormis sur le superbe but de Drogba (68), ils n'ont jamais vraiment bousculé la défense adverse.
Ce match restera en revanche dans l'histoire du club comme étant celui qui a vu Didier Drogba inscrire son 100e but en Premier League. Il est devenu le premier joueur africain de l'histoire à le faire et, à 33 ans, il reste la plus grande menace des Blues.
Les Londoniens reviennent ainsi à égalité à la quatrième place du classement avec Arsenal qui affronte Newcastle lundi soir et devancent désormais Liverpool de dix longueurs.
La décevante saison des Reds se poursuit donc. Battus à Sunderland (1-0) sans n'avoir jamais mérité un autre résultat, ils n'ont remporté qu'un seul de leur six derniers matches de championnat pour deux nuls et trois défaites.
Kenny Dalglish a pourtant lourdement investi lors des trois derniers marchés des transferts (Suarez, Carroll, Downing, Henderson, Adam, Enrique) pour plus de 100 million d'euros, mais il ne trouve pas la bonne formule et le bilan n'est aujourd'hui pas satisfaisant malgré la victoire en Coupe de la Ligue fin février. La qualification pour la prochaine Ligue des champions était l'objectif du début de saison. Elle semble bien loin désormais...
Et mardi, Steven Gerrard et ses coéquipiers défient Everton pour le plus brûlant et important des derbies de la Mersey de ces dernières années.
Dans le bas du tableau, quatre des cinq dernières équipes s'affrontaient samedi. Ce sont Bolton, victorieux de Queens Park Rangers (2-1) et Blackburn, qui a encore plus enfoncé Wolverhampton (2-0), qui ont fait la meilleure affaire. Bolton s'est imposé dans les dernières minutes grâce à l'ancien nantais Klasnic (87) mais la rencontre a été marquée par le but non accordé à QPR sur une tête de Hill alors que le ballon était largement entré dans le but et que le score était toujours de 0-0.
De son coté, Blackburn, pour la première fois de la saison, n'a pas encaissé de but en championnat pour empocher une très précieuse victoire.
Résultats de la 28e journée du Championnat d'Angleterre de football:
samedi
Bolton - Queens Park R. 2 - 1
Aston Villa - Fulham 1 - 0
Wolverhampton - Blackburn 0 - 2
Sunderland - Liverpool 1 - 0
Chelsea - Stoke City 1 - 0
(17h30 GMT) Everton - Tottenham
dimanche
(14h00 GMT) Manchester United - West Bromwich
Swansea City - Manchester City
(16h00 GMT) Norwich City - Wigan
lundi
(20h00 GMT) Arsenal - Newcastle
Premier League : Chelsea – Stoke City
Streaming Chelsea – Stoke City : regarder Chelsea – Stoke City en direct samedi 28 août à 16h, match de la 3ème journée de Premier League. Perdre ou ne pas perdre 6 – 0 ? Telle est la question que pourraient se poser les joueurs de Stoke pour leur déplacement à Stamford Bridge. En deux matchs, les blues ont démontré une époustouflante force de frappe. Après une saison à Londres, Ancelotti a rodé son système, les joueurs le suivent avec sérieux et l’on peut d’ores et déjà se demander qui arrêtera Drogba et les siens ?
COMMENTAIRES