Le journaliste du «Monde», qui avait suivi Nicolas Sarkozy pendant toute la présidentielle de 2007, est «reparti en campagne» avec le présid...
Le journaliste du «Monde», qui avait suivi Nicolas Sarkozy pendant toute la présidentielle de 2007, est «reparti en campagne» avec le président-candidat début mars. Il en rapporte une phrase choc.
En 2007, Philippe Ridet avait suivi pour «Le Monde» la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Depuis correspondant du quotidien en Italie, il n'a pas résisté à la tentation de reprendre un peu de service, en accompagnant le président-candidat lors d'un déplacement.
Le 9 mars, dans une entreprise à Demepool, le candidat de l'UMP lui a confié en aparté: «Je vais gagner, je vais même te dire pourquoi. Il n'est pas bon, et ça commence à se voir. Hollande est nul! Il est nul, tu comprends? Royal, on peut en dire ce qu'on veut, mais elle avait du charisme. Bien sûr, tu gardes ça pour toi.»
Philippe Ridet raconte l'anecdote en précisant qu'il n'y a jamais de «off» avec Sarkozy, une façon de justifier pourquoi il a choisi de publier ces propos dans un long reportage du «Monde Magazine», vendredi. (cga)
Source : 20minutes.ch
COMMENTAIRES