En voulant contrôler l'identité d'un jeune garçon, les autorités marseillaises sont tombés sans le vouloir sur un cambrioleur mult...
En voulant contrôler l'identité d'un jeune garçon, les autorités marseillaises sont tombés sans le vouloir sur un cambrioleur multirécidiviste recherché dans plusieurs villes.
Le récidiviste de 12 ans a été arrêté sur une aire d'autoroutes des Bouches-du-Rhône, à Gignac. Photo : Sipa |
Douze ans et un casier judiciaire long comme le bras. Un mineur a été arrêté lundi 27 février au volant d'une voiture de marque Rover sur une aire d'autoroute des Bouches-du-Rhône. Intrigués par son air juvénile, des CRS ont tenu à vérifier l'identité du jeune garçon, occupé à prendre de l'essence. Et là, surprise : outre son jeune âge et son absence évidente de permis de conduire, l'enfant d'origine croate est fiché sous sept identités différentes. Et ce n'est même pas tout. Après vérification, les CRS découvrent que le garçon est recherché par la police dans sept villes différentes pour cambriolages, vols avec effractions et circonstances aggravantes.
“Il est impliqué dans vingt-six affaires, pratiquement à chaque fois des cambriolages, et cela sur une seule identité“, explique le commandant César, de la CRS autoroutière de Provence, au site TF1 News. Le tribunal de Toulon le recherchait notamment pour “soustraction à un contrôle judiciaire“ alors que l'adolescent avait déjà été arrêté à plusieurs reprises.
Mais, trop jeune, ce dernier a toujours échappé au centre carcéral pour mineurs, les autorités préférant le placer en centre éducatif fermé. Où il n'est jamais resté plus de 24 heures, trouvant à chaque fois un moyen de se sauver. Et bien évidemment, sur l'aire d'autoroute, "il ne comptait pas payer son plein d'essence“.Source:metrofrance.com
COMMENTAIRES