Une nouvelle attaque des bandits a ciblé un taxi-brousse reliant deux villes du centre-est de Madagascar, faisant un mort et deux blessés. L...
Une nouvelle attaque des bandits a ciblé un taxi-brousse reliant deux villes du centre-est de Madagascar, faisant un mort et deux blessés. Les huit personnes qui se trouvaient à bord du véhicule ont été détroussées. Les bandits ont pris tout ce qu’ils estimaient être de valeur chez les passagers, bijoux en or, téléphones portables et près de 4,6 millions d’ariary (1 600 euros) en liquide.
Un véhicule de transport en commun, reliant Fianarantsoa à Sakaraha, dans le centre-est de Madagascar a été attaqué par huit bandits armés de fusils de chasse, vendredi 16 mars au petit matin, selon une information de l’Express de Madagascar parue ce jour.
Le chauffeur du taxi-brousse, touché par une balle au coup, n’a pas survécu à ses blessures. Deux passagers ont été également blessés à l’arme blanche mais leur vie a été épargnée.
En apercevant un tronc d’arbre gisant à l’entrée d’un pont, le taxi-brousse devait ralentir. C’est alors que des bandits ont jailli de nulle part et ont pris d’assaut le véhicule. Pris de panique, le chauffeur a tenté de s’échapper lorsque des tirs à volonté ont retenti, le touchant au cou. Les lascars ont ensuite dérobé les passagers, témoigne l’un d’eux.
Une dizaine de personnes suspectées d’avoir un lien avec cette affaire ont été déjà appréhendées, mais les enquêtes ne s’arrêtent pas pour autant. D’autres individus sont encore activement recherchés. Source : linfo.re
COMMENTAIRES