Ligue des Champions [pré match] : Arsenal VS Milan AC

PARTAGER:

Passionné de Premier League et de football européen plus généralement, Max voue une vraie passion pour Arsenal qu’il suit depuis plus de 6 ...

Passionné de Premier League et de football européen plus généralement, Max voue une vraie passion pour Arsenal qu’il suit depuis plus de 6 ans. Attaché de presse en agence indépendante à ses heures de travail, XaM est passionné de musique, de bonnes bouffes et de... football of course ! Victoria Concordia Crescit
Arsenal doit laver son honneur contre l'AC Milan ce soir
PREVIEW LDC / 6 MARS
Arbitre : Damir Skomina (Slovenie)
Salut les Gooners,
Après cette belle victoire remportée à Liverpool par les hommes d'Arsène Wenger, les Canonniers sont de retours en Ligue des Champions afin d'affronter le Milan AC. Au match aller, les Rouges et Blancs ont pris une sévère déculottée (4-0). Quasis inexistants lors de cette rencontre, les pensionnaires de l'Emirates Stadium doivent présenter une copie bien différente de ce qu'ils ont montré lors du match aller. Arsenal doit réaliser un miracle pour espérer se qualifier en 8ème de Finale. Peu y croient, beaucoup sont sûrs qu'Arsenal sortira de cette compétition dès ce soir. Réponse à 20h45 sur Canal +.
Milan a déjà un pied (et trois orteils)  en ¼ de Finale
Je voudrais tout d'abord commencer cette partie en présentant mes plus plates excuses à nos lecteurs. Lors de mon preview Milan VS Arsenal, j'ai quelque peu sous estimé cette équipe milanaise. Comme les Gunners, je crois avoir compris la leçon. Les choses ne vont pas être simples face aux hommes d'Allegri.
Nous l'avons vu au match aller, les Rossoneri ont une très grosse force de frappe en attaque. Avec un Ibrahimovic au sommet de son art (triplé le weekend dernier à l'extérieur), un Prince Boateng toujours aussi dangereux ainsi qu'un Robinho qui réalise une des meilleures saisons de sa carrière, les Canonniers vont devoir être plus que rigoureux en défense afin de s'éviter les mêmes déconvenues qu'au match aller.
Actuels 1er de Série A, les Rouges et Noirs enchaînent les bonnes performances. Depuis le match aller face à Arsenal, les hommes de Massimiliano Allegri n'ont pas perdu une seule fois (1-3 à Cesena, 1-1 à Milan face à la Juve et 0-4 face à Palerme). Le Milan AC est donc en pleine possession de ses moyens. Il est de plus à noter que les hommes du manager italien sont les plus performants de Série A à l'extérieur. Enfin, la confiance accumulée par les bons résultats va être également une variable déterminante lors de cette rencontre. En effet,  Ibrahimovic est en pleine bourre et ses coéquipiers jouent plus libérés quand le Suédois est sur le terrain.
Les forces en présence
- Ibrahimovic est sans conteste le meilleur élément milanais. De retour ce weekend après ces 3 matches de suspension, le Suédois a été l'auteur d'une prestation remarquable en inscrivant un triplé. Il est actuellement le 10ème meilleur marqueur d'Europe. Il est également second meilleur passeur de son équipe avec 8 assists.
- Robinho est le meilleur passeur de son équipe avec 10 passes décisives (dont 2 réalisées le weekend dernier). .
Milan, les commentaires et prises de parole
Allegri, le 4 mars : « A Arsenal, j'attends de mon équipe qu'elle fasse beaucoup mieux que lors de la première manche. Nous savons que cela va être difficile, malgré notre avantage ».
Robinho, le 5 mars :  » Arsenal s'est bien amélioré depuis que nous les avons battus mais c'est impossible pour eux de renverser les chose.
 » Nous étions supérieurs à San Siro. Robin van Persie est un grand attaquant mais il n'a pas pu influencer les choses ».
Allegri, le 5 mars : « Nous allons trouver une équipe différente par rapport au match aller. Ils vont tout essayer, ils n'ont rien à perdre et vont essayer d'ouvrir le jeu.
« Après nous, ils ont fait quelques matches excellents. Vous pouvez regarder ce qu'ils ont fait contre Tottenham et face à Liverpool ce samedi.
« Nous devons être prudents parce que nous sommes confrontés à une équipe qui a de grande qualité. Les équipes anglaises ne se rendent jamais. Ils essaient toujours d'obtenir un résultat ».
Arsenal, l'impossible miracle ?
Cela va être compliqué pour les Canonniers. Même si depuis quelques rencontres, les Gunners nous montrent de belles choses notamment sur l'état d'esprit et le caractère de l'équipe. La victoire face Tottenham puis celle face aux Scousers redonnent confiance aux hommes du manager français. Dans tous las cas, Arsène Wenger n'abdique pas et va essayer, ce soir, de prouver « qu'impossible n'est pas français », comme il l'explique sur le site officiel du club.
« Je peux voir beaucoup de scepticisme sur vos visages (ceux des journalistes), donc c'est important que nous ne partagions pas cela.
« C'est important que nous ayons une assez forte conviction et de montrer que nous avons la conviction de rendre possible ce qui est impossible ».
Les Gunners seront sur leurs terres, n'auront pas forcément de pression sur les épaules et pourront tout donner pour s'approcher au plus près du match parfait. Au vu de la médiocre prestation des Gunners à Milan, il est fort à parier que les Canonniers voudront se racheter devant leur public et leurs fans.
Arsenal, les commentaires et prises de parole
Wenger, le 5 mars : « Jusqu'à demain soir, vous pouvez imaginer que nous pouvons jouer dans n'importe quel système. Mais je ne vous dirais rien maintenant.
« Je suis tenté (de laisser jouer AOC au milieu), nous allons voir. J'ai  24 heures et je dois voir si Rosicky est disponible ou non. S'il n'est pas disponible, je serais alors dans une situation difficile, parce que je ne sais pas ce que je vais faire.
« J'espère qu'il le sera. Il m'a dit hier qu'il le sera. Mais le personnel médical n'en est pas sûr.
« Je peux faire jouer six attaquants si je veux, j'en ai assez. J'ai Chamakh, Park, Van Persie, Gervinho, Walcott et Oxlade-Chamberlain. Je peux prendre un risque car je n'ai pas le choix, simplement ».
Gibbs, le 5 mars : « Nous devons croire le contraire sinon il n'y a aucune raison d'être ici. S'ils peuvent nous battre 4-0 alors pourquoi ne pouvons pas faire de même ?
« Dans notre dernier match à domicile, nous avons marqué 5 buts. Nous devons réaliser une performance sans faute et obtenir un bon équilibre entre l'attaque et la défense. Vous ne pas pouvez pas accepter de vous faire battre 4-0 en Ligue des Champions et nous cherchons à restaurer notre fierté ».
Encore des absents
- Benayoun et Diaby seront absents ce soir.
- Arteta n'a pas de problème majeur suite à son choc avec Henderson le weekend dernier. Il sera présent contre Newcastle lundi mais pas contre Milan.
- Gibbs et Rosicky sont incertains pour la rencontre.
Pour ma part je vois une victoire des Canonniers, mais je les vois éliminés de la compétition. Je pense que les hommes d'Arsène Wenger vont mettre beaucoup d'énergie dans cette rencontre et essayer de tout tenter pour se qualifier. Malheureusement, je pense également que les Gunners vont, comme à leur habitude, encaisser un but sur la première occasion franche des milanais. C'est devenu une coutume cette saison, je ne vois pas pourquoi les Rouges et Blancs dérogeraient à la règle. Il faudrait donc en mettre 6 au milanais dans cette configuration. La rencontre serait pliée.
La seule solution, pour les pensionnaires de l'Emirates, est de défendre plus que rigoureusement tout en étant réalistes et créatifs offensivement. Un match parfait en somme.
Sources : (Arsenal, Sun, Daylimail, Mirror).com
Bon match à tous et COME ON YOU GUNNERS
Compo probable
Arsenal
13.Szczesny
3.Sagna
6.Koscielny
5.Vermaelen
28. Gibbs
17.Song
7.Rosicky
53.Ozyakup
27.Gervinho
14.Walcott
10.Van Persie (C)
AC Milan
Abbiati
Abate
Mexes
Silva
Antonini
Van Bommel (C)
Muntari
Nocerino
Emanuelson
Ibrahimovic
Robinho
Source:groover.fr

Auteur: Xam

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,308,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,64,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,113,Abdourahamane Cheikh Ali,109,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2151,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1634,Ahmadou Mze,88,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,121,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,415,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1238,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,53,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8887,Daoud Halifa,232,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,181,Dini NASSUR,149,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1662,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3310,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1627,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,831,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,480,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2651,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1632,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,211,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6103,Publication Article,1,Rafik Adili,49,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,173,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1193,Tribune libre,4793,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Ligue des Champions [pré match] : Arsenal VS Milan AC
Ligue des Champions [pré match] : Arsenal VS Milan AC
http://www.groover.fr/wp-content/uploads/2012/03/ligue-des-champions-arsenal-doit-laver-son-honneur-254411.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2012/03/arsenal-doit-laver-son-honneur-contre.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2012/03/arsenal-doit-laver-son-honneur-contre.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières