Le gouverneur de l’île, Mouigni Baraka, a procédé, jeudi dernier, à la remise d’équipements neuf à Radio Ngazidja. La station du service ...
Le gouverneur de l’île, Mouigni Baraka, a procédé, jeudi dernier, à la remise d’équipements neuf à Radio Ngazidja. La station du service publique de l’île, avait déjà vu ses locaux rénovés. Près de 12 millions de francs comoriens sont investis dans ce projet d’équipement de la station. La radio de l’île, émettant à partir de la place Karthala à Moroni, avait un rayon d’écoute qui dépassait difficilement les limites de la capitale.
Selon les responsables de la station, elle serait maintenant capable d’envoyer facilement son signal dans un rayon couvrant les régions de Mbude (Nord-Ouest), Itsandra, Bambao et Hambu (Centre), et atteindre même une partie de Mbadjini (Sud). Le chef de l’exécutif de Ngazidja dont le souhait est de voir, “dans moins de trois mois“, la station parvenir à arroser l’ensemble de l’île a promis de ne ménager “aucun effort pour soutenir le développement de la radio du service public“.
“Le problème qui reste, dit-il, concerne le personnel qui est censé prendre soin et entretenir les équipements et matériels pour le bon fonctionnement de la radio“. Le directeur de la radio Ngazidja, Ali Mohamed Mbaé, en réceptionnant le matériel, dit ‘’être heureux aujourd’hui quand il se rappelle de l’état des lieux de la station lors de sa prise de fonction il y a cinq mois”.“La vétusté de cet établissement et le délabrement du matériel n’avaient d’égal que l’état de nos routes nationales et surtout des sites du gouvernorat de Ngazidja”,a insisté le patron de la radio.
Il s’est félicité également du fait que la radio jouit d’un titre de propriété du local sis place Karthala, matérialisé par un certificat d’immatriculation en son nom, d’une adresse légale et d‘une voiture alors que dans le passé la station et son personnel étaient en proie à une instabilité et déménageaient d’un local à un autre. Le directeur et son personnel disent être disposés et décidés à faire de la radio Ngazidja la vitrine de l’île et le reflet des aspirations de la population et des ambitions légitimes du gouverneur et des ses collaborateurs.
Abouhariat Saïd Abdallah : alwatwan
COMMENTAIRES