Selon l'ARS, des femmes sont porteuses de prothèses mammaires PIP (Poly Implant Prothèse) sur l'île. Sur instruction de l'agen...
Selon l'ARS, des femmes sont porteuses de prothèses mammaires PIP (Poly Implant Prothèse) sur l'île. Sur instruction de l'agence de santé, tous les établissements de l'île autorisés à pratiquer la chirurgie esthétique recensent actuellement le nombre exact de femmes concernées par les prothèses PIP. Certaines d'entre elles ce sont déjà manifestées auprès de leur chirurgien.
Onze établissements sont autorisés à pratiquer la chirurgie esthétique dans la zone, dont dix dans le département.
Dans le secteur Nord, le CHR Nord à Bellepierre et la clinique Sainte-Clotilde à Saint-Denis. Dans le Sud, il y a le CHR Sud à Saint-Pierre et la clinique Durieux au Tampon. Dans l'Ouest, il y a le centre hospitalier Gabriel Martin à Saint-Paul, la clinique Saint-Vincent, la clinique Jeanne d'Arc, la clinique les Orchidées et l'établissement Avicienne au Port. Dans l'Est, il y a le groupe hospitalier Est Réunion à Saint-Benoît, et enfin le Centre hospitalier de Mayotte dans la zone Océan Indien.
Même si les femmes concernées par ces prothèses potentiellement dangereuses, n'ont pas effectué la pose sur l'île, elles sont quand même invitées à se rapprocher d'un chirurgien de l'un des établissements cités ci-dessus.
Zinfos974
COMMENTAIRES