C'est à la cité La Castellane (16e), que ce nouveau règlement de comptes a eu lieu. Un mineur de 17 ans est décédé ce matin peu avan...
C'est à la cité La Castellane (16e), que ce nouveau règlement de comptes a eu lieu.
Un mineur de 17 ans est décédé ce matin peu avant 6h après avoir reçu une rafale de kalachnikov au pied d'un immeuble de la cité La Castellane, dans le 16e arrondissement de Marseille. La victime a succombé quelques minutes après l'arrivée des marins pompiers. Il pourrait s'agir d'un différend entre jeunes du quartier.
Le garçon a reçu sept projectiles de kalachnikov. L'adolescent se savait manifestement en danger. Inconnu des services de police, il portait néanmoins un pistolet automatique de calibre 9 mm, approvisionné lorsqu'il a reçu la rafale mortelle. L'un des projectiles a d'ailleurs touché l'arme et l'a détruite.
Un jeune qui l'accompagnait au moment de la fusillade est en cours d'audition. La kalachnikov utilisée par le tueur a été retrouvée dans un bosquet juste en face du hall de immeuble de la cité. Un témoin de la scène l'avait indiqué aux enquêteurs juste après les faits.
A 13 h, un jeune homme de 19 ans a été placé en garde à vue dans les locaux de l'hôtel de police, suspecté de l'assassinat du mineur. La PJ l'interroge en ce moment sur une probable bagarre avec la victime quelques heures avant les faits, vraisemblablement dans un bar du quartier des Crottes (15e). La Provence