Ismaël Dilmahamod, un Mauricien de 61 ans, vit à l’île de La Réunion depuis dix ans. Il est commerçant au Port, et a dû saisir le Tribun...
Ismaël Dilmahamod, un Mauricien de 61 ans, vit à l’île de La Réunion depuis dix ans. Il est commerçant au Port, et a dû saisir le Tribunal Administratif car les autorités lui refusent sa carte de résident. (Photo: De g. à dr Me Saïd Larifou et Ismaël Dilmahamod, le commerçant).
Un Mauricien de 61 ans veut comprendre pourquoi les autorités réunionnaises lui refusent sa carte de résident. Ismaël Dilmahamod a eu recours à la la justice pour obtenir des explications. Cela fait dix ans qu’il exerce comme commerçant au Port.
C’est en 2001 que ce sexagénaire a ouvert son magasin, « Dil Vêtements », et emploie aujourd’hui sept personnes. Cependant, il ne dispose d’un titre de séjour qu’il doit renouveler chaque année. De ce fait, explique-t-il, il éprouve de grosses difficultés à négocier avec les banques commerciales de l’île.
Ce qu’il lui faudrait, selon lui, c’est une carte de résident valable pour dix ans. C’est avec stupeur qu’il a appris, cette année, qu’un nouveau titre de séjour d’un an lui a été attribué. Il s’est présenté, en compagnie de son avocat, Me Saïd Larifou, devant le Tribunal Administratif pour tenter de trouver une explication à ce nouveau refus des autorités de lui accorder un titre de séjour de longue durée.
« J’ai toujours payé mes factures, les taxes et les charges imposées par la législation et mon casier judiciaire est propre », a-t-il précisé à la presse réunionnaise.source:lexpress.mu
COMMENTAIRES