Syrie- Des navires de guerre russes entrent dans les eaux syriennes pour empêcher l'attaque de l'OTAN

PARTAGER:

Des "navires de guerre russes sont prêts pour arriver dans les eaux territoriales syriennes, une agence de nouvelles syriennes, a...


Des "navires de guerre russes sont prêts pour arriver dans les eaux territoriales syriennes, une agence de nouvelles syriennes, a déclaré jeudi, indiquant que le mouvement a représenté un message clair à l'Occident que Moscou résister à toute intervention étrangère dans les troubles civils du pays selon Haaretz .
Moscou en mouvement agressif d'arrêter un autre "intervention humanitaire"
Paul Joseph Watson Paul Joseph Watson
Des navires de guerre russes sont entrés dans les eaux territoriales syriennes dans un mouvement agressif conçu pour empêcher toute attaque dirigée par l'OTAN sur le pays sous le couvert d'une «intervention humanitaire».

Des "navires de guerre russes sont prêts pour arriver dans les eaux territoriales syriennes, une agence de nouvelles syriennes, a déclaré jeudi, indiquant que le mouvement a représenté un message clair à l'Occident que Moscou résister à toute intervention étrangère dans les troubles civils du pays selon Haaretz .
.La Russie a intensifié ses efforts pour défendre la Syrie ces derniers jours, avec ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, désireux d'encadrer la violence dans le pays comme une guerre civile, au mépris des réclamations par les puissances occidentales que le président Bachar al-Assad a supervisé une répression sanglante des manifestants innocents .
Comme nous l'avons vu avant l'attaque sur la Libye, qui a également été présentée comme une «intervention humanitaire», les puissances de l'OTAN sont prêts à diaboliser le gouvernement d'Assad en caractérisant les attaques de ses forces que des atrocités tout en ignorant les attaques similaires par des forces d'opposition, comme de cette semaine raid sur un complexe de renseignement des forces aériennes syriennes qui ont tué ou blessé 20 policiers de la sécurité.
Le Département d'Etat américain porte-parole Mark Toner rejette l'allégation de la Russie que la Syrie soit dans une guerre civile, en déclarant, «Nous pensons que c'est le régime Assad mène une campagne de violence, d'intimidation et de répression contre des manifestants innocents».

Bien sûr, nous avons entendu une rhétorique similaire même si l'OTAN soutenus par Al-Qaïda ont été rebelles commandeerng des avions de chasse et de tir de lance-roquettes en Libye, des actions également entreprises par "manifestants innocents", on nous a dit à l'époque.
Comme nous l'avons indiqué précédemment , malgré la spéculation écrasante que l'Iran sera la prochaine cible d'une agression militaire, la Syrie est le plus probable cible pour la salve suivante du changement de régime soutenu par l'OTAN.
Le président américain Barack Obama a ouvert le bal en août quand il a appelé le président al-Assad à démissionner. The UN has already withdrawn all non-essential staff from the country. L'ONU a déjà retiré tout le personnel non essentiel du pays.
Sans aide de la Russie, la Syrie serait largement se défendre contre une attaque de l'OTAN. “I don't see any purely military problems. l serait plus risqué que la Libye. It would be a heavy military operation,” former French air force chief Jean Rannou commented. Ce serait une opération militaire lourd ", l'ancien chef de la force aérienne française Jean Rannou commenté.
Étant donné que la presse occidentale s'est avérée apte à fabrication des mensonges pour justifier les interventions militaires, mais les actions du régime d'Assad ne présentent pas d' atrocité réelle ou à la conduite légitime dans le milieu d'une guerre civile demeure incertaine.
Certains ont prétendu les abus sont embellis , tandis que les deux anciens agent de la CIA Robert Baer et ex-officier du MI6 Alastair Crooke souligner que le peuple syrien voulez absolument changer, mais pas sous la forme d'une OTAN «humanitaire» d'assaut.
********************* *********************
Paul Joseph Watson is the editor and writer for Prison Planet.com . Paul Joseph Watson est l'éditeur et écrivain pour Planet.com prison . He is the author of Order Out Of Chaos. Il est l'auteur de l'ordre dans le chaos. Watson is also a regular fill-in host for The Alex Jones Show. Watson est également un habitué fill-in d'hôte pour le Salon de Alex Jones.
____________________________________
La présence navale russe en Syrie.
En 1971, Moscou et Damas signent un accord aux termes duquel l'Union soviétque se voit octroyée une base navale dans le port syrien de Tartous. Il s'agit alors pour l'URSS de disposer d'unités navales prépositionnées en Méditerranée en cas de conflit avec l'OTAN. Les navires soviétiques doivent également surveiller les activités des flottes otaniennes, et principalement celles de la VIe flotte américaine, tout en occupant le théâtre méditerranéen.
Au cours des années 1970 et 1980, la base de Tartous est utilisée par les navires de la 5e Escadre méditerranéenne de la flotte de la Mer Noire qui y trouvent toutes les infrastructures nécessaires à leur maintenance ainsi qu'à leur ravitaillement.
Vingt ans après la chute de l'URSS et le retrait unilatéral de l'Eskadra soviétique des eaux méditerranéennes, Moscou devrait pouvoir prochainement déployer à nouveau ses navires à Tartous.

Une nouvelle étape dans déploiement de navires russes en Syrie après 2012.
Les contacts entre la Russie et la Syrie n'ont jamais véritablement cessé et se sont maintenus à un niveau minimal même au cours des années 1990, lorsque l'activité diplomatique russe en Méditerranée était quasi nulle.
Dès le début des années 2000, Moscou entend réinvestir la scène internationale. Traduisant les paroles en actes, le Kremlin déploie au mois de décembre 2007 un groupe aéronaval centré autour du porte-avions Amiral Kouznetsov en Méditerranée. Au mois de janvier 2008, les navires de ce groupe relâchent dans le port syrien de Tartous. C'est à compter de cette période que les informations concernant un futur déploiement permanent de navires russes dans le port syrien ont commencé à circuler.
Au mois de février 2010, le commandant en chef de la Marine russe, l'Amiral Vissotski, a confirmé la volonté de la Russie de disposer de points d'appui naval à l'étranger, à proximité des zones opérationnelles de la flotte russe, dont la Méditerranée orientale fait partie.
Depuis 2008, les Russes ont réinvetsi les lieux afin de remettre à niveau les installations de Tartous destinées à l'usage de la Marine russe. Actuellement, le point d'appui logistique naval russe de Tartous se compose de 2 quais flottants, d'un atelier flottant (changé tous les 6 mois), plusieurs dépôts, des casernes et d'autres installations. Près de 300 personnels russes sont chargés de la maintenance et de la modernisation du site.
Car pour le moment, on ne peut parler de base navale, mais seulement de point d'appui logistique naval. La fin de la modernisation du site, et son passage au statut de point de base, puis à celui de base navale, est prévu à partir de la fin de l'année 2012. A compter de cette date, le port syrien devrait être apte à accueillir des navires lourds, tels que des croiseurs (le Pierre le Grand par exemple) voire le porte-avions Amiral Kuznetsov, ainsi que des sous-marins.
Le port syrien de Tartous. (Image Google Map, 2010).
Sur cette photo satellite de la partie Nord du port de Tartous, on peut distinguer les 2 quais flottants russes. (Image Google Map, 2010).
D'après les déclarations de l'Amiral Vissotski, la future base navale de Tartous devrait également faire partie du schéma de déploiement de la flotte russe de la Mer Noire qui disposera ainsi du port syrien en plus de ses installations à Sébastopol (Crimée, Ukraine) et Novorossisk (côtes russes de la Mer Noire).
Une base navale en Syrie: pourquoi faire?
En son temps, l'URSS avait besoin de disposer de points de relâche pour son Escadre méditerranéenne en "pleine Méditerranée", afin de s'affranchir de la contrainte du franchissement systématique des Détroits turcs. En outre, en cas de crise majeur avec l'Occident, Ankara, en tant que membre de l'OTAN, n'aurait pas manqué de fermer le Bosphore et les Dardanelles à la flotte soviétique de la Mer Noire, stationnée à Sébastopol.
L'URSS a donc acquis une série de facilités navales en Méditerranée (les point d'appui logistique naval de Lattaquié en Syrie, Mersa-Matruh en Egypte jusqu'au début des années 1970 etc.), dont la base navale de Tartous, à partir de 1971.
Aujourd'hui, les enjeux ont sensiblement évolué.
Il subsiste encore et toujours la contrainte du franchissement des Détroits turcs pour les unités de la flotte de la Mer Noire, même si aujourd'hui, les relations entre Moscou est Ankara sont plus que cordiales. La base navale de Tartous permet d'éviter de devoir systématiquement rallier Sébastopol pour le ravitaillement des navires.
La zone opérationnelle de la Marine russe a également évolué puisque désormais, elle opère, comme nombre d'autres flottes, au large de la Corne de l'Afrique, afin de lutter contre la piraterie. Quelle ironie: en son temps, l'URSS disposait de facilités navales au Yémen (Hodeida) et à Nocra, dans l'archipel de Dahlak (Ethiopie, mer Rouge). En ce sens, la proximité du port de Tartous avec le canal de Suez permettra à la Marine russe de renforcer sa présence dans l'océan Indien.
Enfin, plus généralement, la recherche de bases et de point d'appui en Méditerranée est une constante dans l'Histoire de la présence navale russe dans les eaux méditerranéennes. Il s'agit pour Moscou de "compenser" le verrouillage de la Mer Noire en disposant d'éléments prépositionnés au coeur du bassin méditerranéen.
Le port de Tartous présente l'avantage de se situer entre les 2 points de passages stratégiques que sont les Détroits turcs, et le canal de Suez (cercles rouges sur la carte). En haut à droite, les 2 principales bases navales russes en Mer Noire (Novorossisk est en chantier, prévue pour être opérationnelle en 2020). Photo: Google Map.

La protection des installations russes: le complexe "Bastion".
Il s'agit peut être là du prochain sujet de litige entre Moscou et Tel-Aviv après la question des S-300. Les installations russes de Tartous devraient être protégées par le système mobile de défense côtière "Bastion" qui met en oeuvre des missiles anti-navires supersonique SS-N-26 Yakhont (P-800 Onix) ainsi que le système de surveillance aérien et côtier Monolit B.
Le système "Bastion" repose sur la mise en oeuvre de missiles anti-navires SS-N-26 Yakhont. En bas à gauche, un groupe de navires hostiles. Au milieu, un navire hostile isolé. En haut à droite, le navire et l'hélicoptère mettent en oeuvre le complexe "Bastion".
1: Acquisition de cible via un hélicoptère équipé du système Monolit B.
2: Plateforme de mise en oeuvre des missiles Yakhont. Ici, un navire.
3: Phase d'accélération et phase ascendante de la trajectoire du missile SS-N-26.
4: Phase de vol de croisière à haute altitude du SS-N-26 (entre 14,000 et 20,000 mètres). En trajectoire directe, cette altitude se situe entre 10 et 15 mètres.
5: Phase descendante du missile.
6: Activation de la tête chercheuse et acquisition de (des) la cible(s).
7: Descente à basse altitude de vol.
8: Activation et armement de la tête. Le radra embarqué passe en mode passif.
Le complexe "Bastion" a été conçu par l'entreprise "NPO Mashinostroyenia". Il est en mesure de neutraliser tous les types de navires de surface. Il peut engager des cibles isolées (navire unique) ou multiples (convois, groupes de combat, groupe aéronaval) grâce à la combinaison d'un puissant système de feu (le missile Yakhont) et d'un système de détection électronique qui peut être par exemple être assuré par un hélicoptère (cf. schéma ci-dessus).
La détection et l'acquisition des cibles est assuré par le système de surveillance aérien et côtier Monolit B conçu par l'entreprise russe "JSC Typhoon". Ce radar peut être déployé à terre comme embarqué à bord d'un hélicoptère ou d'un avion.

Le Monolit B peut traiter jusqu'à 50 cibles au-delà de l'horizon à 250 Km de distance en mode passif, et 450 Km en mode actif. Dans le premier cas, le système autorise l'engagement de 10 cibles de façon simultané. Dans le second cas, il permet d'engager jusqu'à 30 cibles en même temps. Ces données confirment bien le fait que le Yakhont est apte à traiter un groupe aéronaval dans son intégralité. A noter que ce système est également utilisé pour la mise en oeuvre des Club-M et des SS-NX-27 Uran.
Plusieurs types de plateforme peuvent mettre en oeuvre du Yakhont, à terre, ou depuis la mer, à partir de navires (corvette, frégates, croiseurs...). Ce missile possède une portée de 300 Km (trajectoire balistique, avec une vitesse de vol de Mach 2.3) et 120 Km en tir direct (entre Mach 1.5 et 1.7) et embarque une charge militaire de 300Kg.
Malgré les protestations israéliennes, le Ministre de la défense russe, Anatoli Serdioukov, a récemment confirmé au mois de février 2011 que le "contrat était en cours de réalisation" et que les missiles seraient bien livrés à la Syrie, selon les termes d'un contrat signé entre Moscou et Damas en 2007.
Le SS-N-26 Yakhont serait le missile anti-navires le plus rapide du monde (vitesse supersonique atteignant Mach 2.3).
Sources: RIA Novosti, Defense UpDate, Warfare.ru notamment.
Nom

A la Une,308,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,64,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,113,Abdourahamane Cheikh Ali,109,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2151,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1634,Ahmadou Mze,88,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,121,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,415,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1238,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,53,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8887,Daoud Halifa,232,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,181,Dini NASSUR,149,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1662,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3310,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1627,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,831,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,480,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2651,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1632,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,211,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6103,Publication Article,1,Rafik Adili,49,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,173,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1193,Tribune libre,4793,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Syrie- Des navires de guerre russes entrent dans les eaux syriennes pour empêcher l'attaque de l'OTAN
Syrie- Des navires de guerre russes entrent dans les eaux syriennes pour empêcher l'attaque de l'OTAN
https://lh6.googleusercontent.com/-k2SAltkmf6Y/TsasNyd8gbI/AAAAAAAAA8A/nmLvBosQn7c/s320/blogger-image-401852925.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-k2SAltkmf6Y/TsasNyd8gbI/AAAAAAAAA8A/nmLvBosQn7c/s72-c/blogger-image-401852925.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2011/11/des-navires-de-guerre-russes-sont-prets.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2011/11/des-navires-de-guerre-russes-sont-prets.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières