La liste de l'équipe nationale de football devant affronter le Mozambique, le 11 novembre à Mitsamiouli dans le cadre des éliminatoires ...
La liste de l'équipe nationale de football devant affronter le Mozambique, le 11 novembre à Mitsamiouli dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de 2014 au Brésil, sera communiquée ce jeudi. C'est le sélectionneur des Cœlacanthes qui l'a affirmé à Albalad.
A dix jours de la rencontre de ce premier match, tant attendu par le peuple comorien, l'on sait un peu plus sur les 14 joueurs expatriés devant composer avec les six joueurs locaux. L'attaquant d'Evian TG, Ali M'madi et le milieu de Millwall, Nadjim Abdou, en font partie tout comme Mohamed Youssouf, buteur contre le Mozambique et Youssouf M'changama.
Le groupe devrait être à Moroni le mardi 8 novembre, selon les informations de la Fédération comorienne de football. En effet, une victoire des Cœlacanthes à domicile est plus que décisive avant le match retour le 15 de ce mois à Maputo. Le vainqueur de ces deux matches se qualifiera pour le deuxième tour dans le groupe 5 avec l'Egypte, la Guinée et le Zimbabwe.
Cependant, l'attaquant de Guingamp, Nakibou Aboubakari, 18 ans, est prés-convoqué pour la première fois en équipe nationale. Son compatriote né à Mayotte, Ben Fardou Mohamed, pourrait porter pour la première fois le maillot national le vendredi 11 novembre. A 22 ans, l'attaquant de Vannes devrait être aligné avec Ali M'madi et Mohamed Youssouf dans la ligne d'attaque.
Près-convoqués, le milieu de terrain d'US Albi, Halifa Soulé, et le joueur de Nacy, Fouad Rachidi, apporteront eux aussi leur pierre à l'édifice pour affronter cette équipe de Mozambique qui, par deux fois, nous a battue lors des éliminatoires de la CAN 2012. La liste de l'équipe nationale ne sera définitivement dévoilée par le sélectionneur que ce jeudi.
ABDOUL. A. YOUSSOUF : albalad
COMMENTAIRES