Le Président de la République, SE Dr IKILILOU Dhoinine, a reçu au Palais de Beit-Salam ce mercredi 19 octobre 2011, les étudiants comorien...
Le Président de la République, SE Dr IKILILOU Dhoinine, a reçu au Palais de Beit-Salam ce mercredi 19 octobre 2011, les étudiants comoriens en partance cet après-midi pour des études universitaires dans le Royaume du Maroc.
En les recevant à Beit-Salam ce matin, le Président de la République leur a livré le message suivant :
« Vous que le Tout Puissant a choisi pour aller effectuer vos études dans le Royaume Chérifien, vous allez être les ambassadeurs de votre pays, les Comores.
Avant votre départ, je vous ai fait venir ici, d’abord pour vous souhaiter bon voyage et vous rappeler ensuite qu’en tant qu’ambassadeurs, vous devez donner et maintenir une bonne image de votre pays. C’est seulement en faisant cela, que votre pays d’accueil vous accordera des avantages. Ainsi, vos autres frères et sœurs pourront en bénéficier dans le futur.
Vous allez don faire des études au Maroc. Que chacun de vous poursuive les éudes qu’il a choisi, avec amour, en conformité avec notre religion et notre culture, dans le strict respect des lois de votre pays d’accueil et de la reglementation de vos universités, facultés et centres de formations respectifs.
Nous attendons de vous comme de vos collègues inscrits dans les différents pays, des diplômes qui vont bénéficier aux Comores.
Vous allez abandonner vos parents pour quelques années. Consacrez-les à vos études. Restez unis dans toutes les circonstances. Le Gouvernement marocain est votre garant, maintenez donc d’excellentes relations avec les responsables avant de contacter le Gouvernement comorien ».
Pour rappel, Cette année, le Maroc a octroyé des bourses d’études à 180 étudiants comoriens contre 130 prévus auparavant.
Ces bourses couvrent les études des bénéficiaires jusqu’à la Licence.
COMMENTAIRES